Indiquer une valeur dans une cellules puis dans un tableau

Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci pour tous ceux qui vont prendre le temps de lire et répondre a ma problématique. Etant donner que je suis un niveau débutant en Excel, je vous sollicite.

En pièce jointe il y a une capture écran de mon tableau dans le fichier joint.

Alors en C3 il y a une liste déroulante qui a comme source E20 a E24. Quand la cellule affiche complet j'aimerais avoir le tableau remplit comme actuellement, jusqu'à la rien de compliqué.

Cependant j'aimerais si en C3 je sélectionne le chiffre 1, que le tableau me fasse apparaitre tout les cellules avec un 1 dans le tableau. Et ainsi de suite pour une sélection 2 ou 3.

Je ne sais pas si je dois faire une formule Si ou une mise en forme conditionnelle ou autres.

Merci par avance pour votre aide.

Et gardons les gestes barrières !!!!

capture1

Que voulez vous dire par faire apparaître?

Plutôt faire disparaître le reste!

sinon dans une autre feuille le tableau serait entièrement repris et, lorsque vous choisirez 1, en allant sur cette autre feuille vous verrez le tableau avec les seuls 1

Cdt

Bonjour Deespencer, le Forum,

En retour un mini fichier exemple pour ton besoin.

Modifier le champ d'application de la Mise en Forme Conditionnelle qui commence à la colonne D (1ière colonne du tableau) et finira à la dernière colonne et dernière ligne de ton tableau.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour, je vous remercie pour voter retour. Cependant je n'arrive pas a reproduire cela dans mon tableau. Je n'arrive pas a voir toutes les formules (mise en forme conditionnelle) de votre tableau. Ci dessous je vous renvoi mon tableau mais la formule ne s'applique pas.

Cordialement

Bonjour Deespencer,

Pour cela dans le Menu Acceuil d'Excel puis le sous-menu Mise En Forme Conditionnelle. Choisir Gérer les règles. Enfin dans le menu déroulant haut, préciser Pour toute la Feuille, les MFC appliquées seront visibles dans le cadre du dessous.

Il suffit ensuite de changer les colonnes et lignes finales ou elles seront actives.

Si souci renvoyer un message avec les coordonnées exactes de début et fin du tableau. Celles des où se situe le 1ier chiffre et le dernier chiffre du tableau.

À suivre...

Suite,

Je télécharge ton dernier fichier une fois ouvert l'ordi.

Car là je réponds avec le mobile.

Sous peu.

A nouveau,

En retour ton fichier modifié avec la nouvelle MFC.

Bonne continuation.

Bonjour,

Je vous remercie c'est exactement ça. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Je me permet de garder votre contact au cas j'aurais d'autres questions. Je vais tester ce soir ou demain. Merci 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽

Rechercher des sujets similaires à "indiquer valeur puis tableau"