Probléme de stock

Bonsoir,

je pose encore une question mais la je ne vois pas comment faire afin de calculer un stock d'un produit qui se retrouve dans plusieurs réception et plusieurs expédition. Je vous soumet donc le fichier brut, j'ai essayer avec différentes formule mais en vain! je pense que la meilleur solution serait du VBA mais je n'y comprend pas grand chose. Merci d'avance pour votre aide vous trouverez le fichier ci joint.

20classeur1.zip (3.43 Ko)
5contrat.docx (80.57 Ko)
12sidali.xlsm (243.59 Ko)

Bonjour,

En B5 de la feuille stock :

=SOMME.SI(Réception!$A$5:$A$8;$A5;Réception!$C$5:$C$8)

En C5 :

=SOMME.SI(Expédtion!$A$6:$A$9;$A5;Expédtion!$C$6:$C$9)

En D5 :

=B5-C5

Les formules sont à tirer vers le bas.

Bonsoir

Avec un sommeprod

15sommeprod.zip (3.58 Ko)

Merci de votre réponse et de votre formul qui marche trés bien. Cependant, j'espére que je ne suis pas trop éxigeant mais je ne comprend pas comment vous avez fait, auriez vous l'amabilité de me l'expliquer?? Merci encore de votre réponse!

Pour la formule qui se trouve en B5, on a :

=SOMME.SI(Réception!$A$5:$A$8;$A5;Réception!$C$5:$C$8)

Le premier argument Réception!$A$5:$A$8 est le tableau dans lequel on effectue la recherche.

Ici on fait une recherche de l'argument $A5 dans la feuille Réception, cellules $A$5:$A$8.

Si on trouve dans Réception!$A$5:$A$8 une valeur égale à $A5, alors on additionne les chiffres correspondant à l'argument Réception!$C$5:$C$8

Dans ton exemple, en A5 et B8 de la feuille Réception, on a un "A". Par conséquent, si $A5=A, alors on additionnera les cellules C5 et C8 de la feuille Réception

Voilà, j'espère que c'est compréhensible, sinon demande.

Nickel, merci beaucoup maintenant je comprends beaucoup mieux. Merci encore!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme stock"