Menu recherche avec formulaire
- Excel
- 2019
- Inscrit
- 13/07/2017
- Emploi
- Formateur, animateur,tech.informatique
Bonjour toutes et tous
@Riko LEPOLAK
évitons les cellules fusionnées, Excel en a horreur (voir onglet Bon intervention)
un début sur l'onglet Bon intervention à tester
il faut utiliser les 2 listes déroulantes que j'ai colorisé en jaune
et continuer le reste..
bonne continuation
crdlt,
André
Bonsoir André13,
Merci pour ton aide, je ne souhaite pas créer de menu déroulant sur ma feuille Bon Intervention, ma feuille Bon Intervention me permettra de récupérer les informations de la feuille Historique BI, à l'aide du bouton recherche client.
Je voudrais sur :
- Formulaire Saisie Bon Intervention (Accueil) pouvoir à l'aide du menu déroulant Client facturé (fond jaune) réccupéré toutes les informations déjà préenregistrer dans Client Facturé.
- Si je choisi le menu déroulant Client Intervention (fond orange) du Formulaire Saisie Bon Intervention, je veux pouvoir privilégier et retranscrire toutes les information du Client Intervention.
- Les autres cellules tels que Dates, analyse d'eau et autres, ne sont que des données à enregistrer pour chaque intervention ajouté, et qui viendrons alimenté ma feuille Historique BI.
Ci-joint le fichier.
Bonne soirée à toi et à l'équipe.
Riko.
Re,
- Formulaire Saisie Bon Intervention pouvoir à l'aide du menu déroulant Client facturé réccupéré toutes les informations déjà préenregistrer dans Client Facturé.
- Si je choisi le menu déroulant Client Intervention (Formulaire Saisie Bon Intervention) je veux pouvoir privilégier et retranscrire toutes les information du Client Intervention.
Un essai....
Sur l'USF "FormSaisieBonIntervention"
- Tu selectionnes un client facturé et/où un client intervention
- Tu cliques sur Recherche
EDIT: ...Bonsoir André13
Cordialement,
Bonjour xorsankukai, Andre13 et à l'équipe,
J'ai pu grâce à ton aide compléter le programme, mon problème est maintenant au niveau du choix du technicien menu déroulant du Formulaire Saisie Bon Intervention :
1) Je voudrais pouvoir à l'aide du choix menu déroulant "Technicien 1 Nom Prénom" renseigner les textbox Mobile, Email, Code Technicien et Code Véhicule en appuyant comme pour le reste sur "Recherche"
2) Le "Technicien 2 Nom Prénom" n'est là qu'à titre indicatif.
3) Toujours dans Formulaire Saisie Bon Intervention, feuille Bon Intervention 4 pouvoir à l'aide du choix menu déroulant Description (Matériels à Facturer) reporter automatiquement la référence lié à la description et dans le même temp déduire la quantité dans la feuille Stock Véhicule.
4) Dans la feuille Historique BI avoir un numéro de Rapport automatique paramétrable à chaque enregistrement. Exemple pouvoir partir du numéro 4567.
Ci-joint le fichier avec complément de programme.
Merci encore pour toute votre aide.
Bonne Journée.
Cordialement Riko.
Bonjour xorsankukai et à l'équipe,
Grâce à toi j'avance à grands pas sur mon projet, ci-joint le programme avec :
- rajout d'un bouton vert (Copy Client Facturé) sur formulaire "Saisie Bon Intervention" pour copier les informations Client Facturé à Client Intervention, car il y a des clients facturé ou l'adresse d'intervention reste la même, il faut que je puisse retranscrire les infos suivantes : Nom Client, Adresse, Code Postal et Ville c'est tout.
- De plus est-il possible dans l e formulaire "Saisie Bon Intervention" onglet "Bon Intervention 4" que la quantité inscrite dans la case correspondant à Qté de "Matériels à Facturé" se déduise automatiquement dans la feuille Stock_Véhicule, ce qui me permettra de tenir à jour mon stock véhicule.
Bonne soirée à toi et à l'équipe.
Merci.
Riko
Re,
- rajout d'un bouton vert (Copy Client Facturé) sur formulaire "Saisie Bon Intervention" pour copier les informations Client Facturé à Client Intervention, car il y a des clients facturé ou l'adresse d'intervention reste la même, il faut que je puisse retranscrire les infos suivantes : Nom Client, Adresse, Code Postal et Ville c'est tout.
Pas le n° de Téléphone ?
- De plus est-il possible dans l e formulaire "Saisie Bon Intervention" onglet "Bon Intervention 4" que la quantité inscrite dans la case correspondant à Qté de "Matériels à Facturé" se déduise automatiquement dans la feuille Stock_Véhicule, ce qui me permettra de tenir à jour mon stock véhicule.
Le décompte se fait au clic sur le bouton Ajouter.
Attention, tu as des doublons avec des références différentes !
A tester.....
Bonne soirée,
C'est exactement ce que je voulais, il me reste à pouvoir rechercher une intervention effectuée sur une journée.
- je voudrais à l'aide du bouton recherche (représenté par un personnage avec une loupe) dans le formulaire "Editer un Bon Intervention" pouvoir récupérer les données de la feuille "Historique_BI" et les copier dans ma feuille "Bon_Intervention"
- en fonction d'une recherche multicritère avec "Nom Client Facturé" , "Nom Client Intervention", "Numéro de BI" et "Dates d'Intervention (du)".
Si tu as d'autres idées concernant cette recherche multicritère, n'hésite pas à me les soumettres.
Merci pour ton appui xorsankukai.
Ci-joint le fichier avec formulaire de recherche complet.
Bon week-end à tous.
Riko
Bonjour Riko, le forum,
Ne me mets pas la pression
J'ai pas mal galéré pour ta dernière demande, mais voici une proposition:
Je te laisse le soin de compléter le code du bouton "Copie sur bon" sur le formulaire de recherche...trop de colonnes ..
Je me suis contenté de :
- client facturé
- client intervention
- N° rapport
- Date du
- Date au
- MO
- Depl
- Supplément heures.
Principe:
- Tu choisis la colonne que tu veux filtrer
- Tu cliques sur la ligne que tu souhaites
- Tu valides avec le bouton "Copie sur bon"
Cordialement,
Désolé ce n'était pas dans mon intérêt de te mettre la pression
Je te remercie pour toute l'aide que tu as pu m'apporter, "Respect"
Je reviendrai peut-être vers toi (plus en souplesse)
Merci à toute l'équipe en espérant que mon programme puisse servir à d'autres collègues, je le mets à jour et le diffuserai sur le forum.
Riko (amateur).
Re,
Désolé ce n'était pas dans mon intérêt de te mettre la pression
Rassure-toi, je ne me suis pas senti agressé,
Bien que fonctionnel, il y a certainement mieux à faire comme codage, mais bon, je suis au bout de mes possibilités,
Ravi que cela réponde à tes attentes.
A bientôt sur le forum,