Ligne de calcul sur Excel

Bonjour,

Il y'a fort longtemps je me suis formé à excel et même à VBA, cependant maintenant je n'en ai quasiment plus de souvenirs... Du coup j'aurais besoin d'un coup de main pour une ligne de code conditionné.

En gros je bosse sur un fichier contenant des onglets représentant des fiches d'informations dont je souhaiterai qu'une partie soit récupérée pour en faire un récapitulatif sur une seule feuille, le tout dans le même document. Afin que ce récap puisse être complété par des feuilles complémentaires ultérieurement, soit sans avoir à tout modifier, je souhaiterai qu'en saisissant le numéro de l'onglet concerné, alors les informations sont automatiquement ajouté au récap. Je ne veux pas passer par un formulaire ou autre, juste une formule que je placerai dans chaque case d'infos que je veux récupéré et dont la formule ressemblerai à ce qui est en dessous mais dont je n'ai plus les éléments pour en faire une formule viable sur excel, d'où mon appel à l'aide.

Formule souhaitée à traduire en formule pour excel : Si 'telle case (A1 par exemple)' est différent de "vide" alors cette case (où se trouve la formule) est égale à "telle case" de "telle feuille" dont le nom de la feuille est égale à ce qui est saisi dans 'telle case(A1)'

J'espère avoir été assez claire XD merci par avance à ceux qui pourront m'aider

Juste un fichier excel avec les explication et un exemple

Merci

Ok donc j'ai joint le document sur lequel je bosse.

Dans l'onglet "récap CDV", dans la colonne jaune, je souhaite qu'en mettant le nom d'un onglet (qui pour le coup sera un nombre) il complète le reste de la ligne avec les infos qui se trouve dans l'onglet défini par le nombre saisi.

Pour l'instant les 3 premiers onglets 1,2,3 sont vides car je finalise la fiche originale qui sera ensuite copié dans chaque onglet.

Est ce plus clair?

Merci

5recap-clas.xlsx (28.69 Ko)

C'est faisable en visual basic

Avec la détection d’événements, lorsqu'une cellule de la colonne A sera changée, VISUAL BASIC traitera votre problème

Cdt

Il n'y a pas moyen de faire cela avec une simple ligne de calcul sans avoir à passer par VBA dont je ne me souviens encore moins de mes cours?

Merci

c'est peut être faisable mais avec des formules très compliquées qui changeront de feuille en fonction de la colonne A, mais il ne faudra surement pas ajouter ou supprimer des lignes sans être embête.

il faudrait quelqu’un qui sache faire cela avec plus de sécurité que moi

Bonjour,

Comme le dit TOUKOUL, que je salue et dont les interventions en VBA me régalent, c'est effectivement réalisable par formules (pas si compliquées que ça, si on admet que le VBA est plus compliqué que les formules )

Par contre, il faudra effectivement éviter de changer la structure de tes feuilles toutes les 5 minutes et ça risque d'être beaucoup moins malléable qu'en VBA.

Je veux bien essayer de te guider mais, si on se réfère au point précédent 'On évite de changer la structure de la feuille toutes les 5 minutes' et au fait que tu n'aies pas fourni de structure, je ne pourrai le faire que lorsque tu aura finalisé ta base.

(après, promis, y'en a pas pour longtemps)

Rechercher des sujets similaires à "ligne calcul"