Couleur label check box true

Bonjour,

Je suis sur la fin de ma toute première petite "application" et j'ai deux trois petites choses que je n'arrive pas à clôturer.

Je souhaite faire changer le couleur d'un label (en vert) si la valeur de ma checkbox est true et que la valeur d'un autre label soit différente de "0" et de " " (vide)

Mon fichier étant trop volumineux j'ai joints un userform simple pour vous partager l'idée.

D'avance un grand merci pour l'aide.

Babou

Bonjour

Il faudrait comprendre comment vous fonctionnez pour ceci --> que la valeur d'un autre label soit différente de "0" et de " " (vide)

essayez ce code à placer dans l'userform:

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
    On Error Resume Next
    If Label2 <> 0 Then Label1.BackColor = vbGreen
    On Error GoTo 0
    Else: Label1.BackColor = &H8000000F
End If
End Sub

Pour tester, cliquez sur la checkbox en mettant au préalable une valeur 0, ou vide ou supérieure à 0 dans le label2

Cordialement

Bonsoir Dan,

Cela fonctionne mais il y a une chose à modifier si possible. Je fonctionne avec une incrémentation et décrémentation.

Quand on sélectionne la CheckBox puis que j'incrémente cela fonctionne parfaitement. Seul bémol, quand je décrémente par après, si je reviens à 0 , la couleur de la case ne revient pas à la normale et reste verte...

Merci

Re

Seul bémol, quand je décrémente par après, si je reviens à 0 , la couleur de la case ne revient pas à la normale et reste verte...

??? Voici ce que je fais, je mets 5 dans le label1, j'ouvre l'userform, click sur la checkbox --> couleur verte dans le label 2

Si je reclick sur la case à cocher cela enlève la couleur du label2.

Pour changer les valeurs du label1, il faut chaque décharger l'userform et la couleur du label2 est enlevée par défaut. Je dois ne pas comprendre quelque chose ... ou alors votre fichier est autre que celui posté

Merci de m'expliquer

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "couleur label check box true"