Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une feuille excel comme calculatrice automatique : je m'explique.

J'ai une feuille Excel ou je dois remplir 11 champs pour me donner le prix d'un produit (ici une brochure).

J'aimerai pouvoir créer dans un autre classeur ou dans une autre feuille un tableau déclinant plusieurs quantité et qu'il se remplisse automatiquement.

En gros une case peut elle renvoyer une info dans une autre feuille et en récupérer le résultat ?

Je ne sais pas si je suis clair, un peu trop à fond dans mon truc

MERCI

5bon-de-fab-v1.xlsm (50.36 Ko)
5bon-de-fab-v2.xlsm (130.91 Ko)

Salut fmartini,

Je pense que c'est le principe même d'Excel, si je t'ai bien compris. Mais afin que tu reçoives une aide appropriée, joins un fichier dans lequel tu indiques par exemple ce que tu as déjà sur une première feuille et ce que tu désirerais sur une seconde.

A la prochaine.

Bonsoir,

sans fichier de ta part,il est difficile de te répondre.

Regarde ce que j'ai compris et dis quoi

A +

60classeur1.xls (18.50 Ko)

Zut !!!

Je ne peux pas le poster trop lourd (1mo)...

Est-il possible de vous l'envoyer par mail ?

Essaie d'abord de comprimer ton fichier, puis, si ça ne passe toujours pas, essaie sur l'adresse suivante :

http://www.cjoint.com

Ou essaie de supprimer des parties inutiles.

A te relire.

Voilà le lien, coup de bol ça passe limite

Sur quelle page inscris-tu tes 11 champs ? D'où doivent provenir les inforamations nécessaires (ou quelles informations voudrais-tu qui soient reprises) ? Pourquoi as-tu rendu certaines cellules invisibles (ça ne facilite pas la comprehension de ton fichier) ?

Sois un peu plus clair, s'il te plait (et si tu veux obtenir de l'aide) !

Salut

Aïe oui désolé pour les feuilles cachée j'ai oublié ...

En fait la feuille "Devis" calcul le prix du produit en remplissant les champs comme indiqué dans la "feuil1".

Le but est de pouvoir remplir les grilles en feuil1 automatiquement avec la feuille "Devis".

N'hésitez pas si ce n'est toujours pas clair.

Salut l'ami,

Je n'ai en tout cas pas le temps de voir ton fichier jusqu'à lundi et ce n'est pas sur que je puisse t'aider. Je te souhaite que quelqu'un d'autres surveille ce fil et puisse t'aider.

A la prochaine.

Bonjour à tous,

Faut que tu sois plus clair fmartini!

fmartini a écrit :

En fait la feuille "Devis" calcul le prix du produit en remplissant les champs comme indiqué dans la "feuil1".

Quels sont ces champs ? Peux-tu l'indiquer ?

fmartini a écrit :

Le but est de pouvoir remplir les grilles en feuil1 automatiquement avec la feuille "Devis".

Peux-tu mettre en couleur ce qu'il faut remplir automatiquement ? Mets également le résultat manuellement si possible.

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui ont pu se pencher sur mon problème.

A mon tour d'essayer d'etre plus clair, ci-dessous un nouveau fichier avec quelques codes couleur visant à simplifier la compréhension.

Partez du principe que tout se passe sur les deux dernière feuille "Devis" et "Feuil1", les autres feuilles ne sont que des tables.

Merci d'avance !!!

13valeurs-6.xlsx (39.30 Ko)

Salut fmartini,

Je n'arrive absolument pas à comprendre tes informations .... et je semble ne pas être le seul.

yvouille a écrit :

Mais afin que tu reçoives une aide appropriée, joins un fichier dans lequel tu indiques par exemple ce que tu as déjà sur une première feuille et ce que tu désirerais sur une seconde.

vba-new a écrit :

Peux-tu mettre en couleur ce qu'il faut remplir automatiquement ? Mets également le résultat manuellement si possible.

Alors commençons par un bout. Efface toutes les couleurs de ton fichier puis indique en BLEU UNE cellule dans laquelle tu veux introduire une donnée manuelle et indique-nous également quelles sont les valeurs que tu peux y introduire (Par exemple : Dans la cellule bleue A9 de la feuille 1, je peux indiquer une date comprise entre le 23 juin 2009 et le 8 juillet 2013 OU dans la cellule B8 de la feuille "Xx", je peux indiquer soit 12, soit 13, etc.).

Puis indique en ROUGE UNE cellule dans laquelle tu désirerais un résultat en fonction de l'information inscrite dans la cellule bleue et précise manuellement quel est le résultat attendu (Par exemple : Si j'introduis la valeur 12 dans la cellule A9 de la feuille 1, je voudrais obtenir la date de Pâques de l'année passée dans la cellule Q32 de la feuille 2 et si j'introduis la valeur 13, la date de l'Ascension).

Peut-être que gentiment, étape par étape, tu obtiendras l'aide voulue. A voir ton fichier de prime abord, je pense que ça pourra être, en finale , une belle démonstration des possibilités du programme Excel.

A te relire.

Salut yvouille,

Pas facile, pas facile

Dans ta feuil1, tu as mis en jaune les prix pour 500 exemplaires. Ce n'est pas pour 1000 exemplaires normalement ?

Bonjour !!!

Effectivement vba-new je me suis trompé; il s'agit bien du prix pour 1000 ex.

Yvouille, j'essaye de faire qque chose de plus clair.

Merci bcp

Bonjour fmartini,

Et ce qui doit être calculer automatiquement, c'est les prix ? Ou les lignes en bleu turquoise de la Feuil1 ?

vba-new,

Oui ce sont bien les prix.

J'aimerai pouvoir créer une feuille répertoriant tous les scénarios à deviser (bleu turquoise) et que chacun se retrouve devisé (jaune) dans le tableau d'une autre ou même feuille.

Désolé ce n'est pas très clair, j'ai tellement la tête dedans ...

MERCI

Ok.

Autre question : 12 pages c'est 8+4 pages. 16 pages c'est bien 12+4 pages ? Pas d'autres combinaisons ?

Non malheureusement le max est un 16 pages 21x29,7 cm

Donc 21 x 29,7 cm:

8 pages -> 8 pages basculé (Devis J3="O")

12 pages -> 8 + 4 pages basculés

16 pages -> 16 pages Non basculé

20 pages -> 16 + 4 pages N et O

24 pages -> 16 + 8 pages N et O

28 pages -> 16 + 8 + 4 pages N O et O

32 pages -> 2 x 16 pages N et N

Et 15 x 21 cm (moitié d'un 21x29,7) :

8 pages -> 8 pages O

12 pages -> 12 pages O

16 pages -> 16 pages O

20 pages -> 16 + 4 pages O et O

24 pages -> 16 + 8 pages O et O

28 pages -> 16 + 8 + 4 pages O O et O

32 pages -> 32 pages N

etc...

Les cahiers possibles sont : 4, 8, 12, 16, 24, 32, 36 pages

Aïe ! Je crains fort que cela soit me soit trop compliqué à mettre en œuvre, étant donné que je ne connais ni ne comprends toutes ces possibilités !

yvouille a écrit :

Alors commençons par un bout. Efface ............................................................................................

Salut.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser feuille comme calculatrice auto"