Remplir un userform avec valeurs par défaut à l'ouverture d'un classeur

Salut à Tous;

Marre de chercher sur tous les blogs du monde .... je ne trouve pas ma solution à mon problème .... s'il y a un magicien parmi vous, je suis preneur :

Voila, depuis un bon mois, j'essaie de m' auto former sur VBA ... j'avance, mais tout doucement et là je bloque "grave" !

Je voudrai trouver la solution pour permettre de :

  • j'ouvre mon classeur
  • Un Userform que j'ai construit et intégré à ma feuille s'ouvre automatiquement ( jusqu'à là tout ok - je sais faire), cet userform consiste en fait à une saisie d'un identifiant et d'un mot de passe pour me permettre d'ouvrir un certain nombre de feuille suivant l'utilisateur.

Je voudrai en fait que lors de l'ouverture du classeur : se remplisse automatiquement et par défaut ( à chaque fois ) la textbox identifiant avec "Admin" et la textbox du mot de passe avec "1234" et que le clic de la validation de mon userform se fasse automatiquement...

Je ne sais pas si je suis assez clair ... où faut-il donc coder et quelles commandes écrire pour que le remplissage par défaut se fasse automatiquement à l'ouverture....

Merci Infiniment à celui qui pourra me trouver la solution ou au pire me donner une piste qui fonctionne.

Anib

Bonjour Anib et

Merci de lire la charte si pas déjà fait

Ce que je ne penses pas, sinon tu aurais joins un fichier anonymisé

Par avance, merci

Salut,

Tous les noms de contrôles étant totalement hypothétiques ... :

private sub Userform_Initialize()
Me.textboxlogin.value = "Admin"
Me.textboxpassword.value = "1234"

Call LaMacroDuCommandButton_Click
 

Salut Crackwood;

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. le moins que je puisse dire c'est que tu m'as mis au moins sur la piste et pour cela: Merci et Bravo. J'ai cependant un petit bug qui subsiste encore et dont je n'arrive pas à trouver la clé :

En fait si je voulais que mon classeur s'ouvre systématiquement sur la base de l'identifiant "Admin" c'est pour que la zone où j'ai inséré la photo d' Admin apparaisse par défaut en cohérence aussi à l'ouverture ... Le problème c'est que si je me logue ensuite sur la feuille d'ouverture ( une fois le classeur ouvert ) par "Dupont" et son mot de passe ... tout fonctionne avec accès aux feuilles prévues pour cet utilisateur et photo de cet utilisateur .... sauf que quand je quitte le classeur ( en sauvegardant ) ... quand je le rouvre de nouveau : celui-ci s'ouvre bien sur "Admin" ( grâce à vos codes que vous m'avez donnés et ça, ça fonctionne nickel! ) .... mais malheureusement, c'est la photo de "Dupont" qui est affichée ( soit le dernier utilisateur avant de quitter la session précédente)... Grrrr !

En fait je voudrais que si "Admin" en ouverture ( ce qui marche ) ... : qu'il y ait en concordance la photo d'admin à toutes les ouvertures du classeur.

Il doit donc y avoir un code à insérer je ne sais où ( qui n'effectue pas l'affichage de la photo - base "RechercheV" ) .... je tourne en rond et ne trouve pas.

Une fois le classeur ouvert, si je me logue en admin par la saisie clavier ... là : ça marche, mais pas sur l'ouverture du classeur !

Si tu avais la clé ...

Merci infiniment d'avance

Anib

PS ... Si je ne vous envoie pas mon fichier (ce qui serait tellement plus simple pour résoudre) c'est parce qu'avec la liste de mes utilisateurs et leurs photos, mon fichier dépasse 1 Mo ( 2.5Mo) et je ne veux pas enfreindre la charte de ce site ...

Bonjour Anib

PS ... Si je ne vous envoie pas mon fichier (ce qui serait tellement plus simple pour résoudre) c'est parce qu'avec la liste de mes utilisateurs et leurs photos, mon fichier dépasse 1 Mo ( 2.5Mo) et je ne veux pas enfreindre la charte de ce site ...

Ce que nous demandons, c'est un fichier "test"

Il suffit d'enregistrer le fichier actuel sous un nom "Anib_Excel-pratique.xlsm" par exemple

De supprimer toutes les données confidentielles et de laisser juste une ligne (celle qui t'intéresse) en remplaçant les données personnelles par de fausses info. Ce n'est pas compliqué, ça prends juste un peu de ton temps

Cela nous permet de nous mettre complètement dans ton contexte et ainsi de mieux appréhender le code qu'il te faut.

@+

A Crackwood et Bruno M45;

Pour bien comprendre ma problématique : ci-joint mon fichier test que j'ai réduis au max pour pouvoir le tester :

- Identifiants : anibc et mdp ac / fabienc et mdp fc / christianj et mdp cj / admin et mdp admin

Merci de votre aide

Anib

OK je vais regarder ca,

mais à première vue, je dois t'Avertir, qu'il faut absolument TOUT REPRENDRE DEPUIS LE DÉBUT dans ce classeur.

D'avance Merci....

j'ai enlevé beaucoup d'onglets pour réduire la taille du fichier ....

Moi je veux simplement qu'en ouvrant mon classeur, il y ait simplement la photo d'admin systématiquement à l'ouverture .... ne te casse pas trop la tête. Le reste je vais gérer et ça me va en l'état ! Merci pour le temps passé et j'espère la solution trouvée. Anib

la photo de l'admin c'est bien le bonhomme blanc et noir?

Rechercher des sujets similaires à "remplir userform valeurs defaut ouverture classeur"