Acivecell.formula ne se saisie pas dans le fichier xlsm

Bonjour

Je suis en train de créer une macro (c'est pas ma 1ère macro et pas la + compliquée)

Je ne comprend pas pourquoi le formule ci dessus ne se saisie pas dans le fichier .XLSM :

Les variable sont bien toute renseignées

: fichierATHENA : "Suivi_demandes_01Janvier.csv" : Variant/String

: fiche_lett : "D" : Variant/String

ActiveCell.Formula = "=if(countif([" & fichierATHENA & "]ATHENA!" & fiche_lett & ":" & fiche_lett & "," & fiche_lett & ":2)=1,""OUI"","""")"

lorsque je suis en mode débogage (avec la touche F8) la ligne passe sans problème et sans erreur mais la case reste désespérément vide!!!

la case sélectionnée est au format standard

Avez vous une idée ou une piste de recherche.... là je bloque, !

Merci d'avance.

Bonjour,

as-tu la même chose en fichier excel ?

Bonjour toutes et tous

@voir sans aucune certitude

le OUI par le YES

crdlt,

André

Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser COUNTIF avec un fichier fermé !

Je viens de faire un test et a priori c'est pas possible

capture d ecran 635

et en effet ...

Comme c'est un fichier csv, tu ne peux pas pré-calculer dans le fichier origine.

L'autre solution est de charger le contenu du csv dans un tableau (array) et effectuer le calcul. C'est très rapide.

Merci, de votre aide, je regarderais ça de plus près la semaine prochaine...

J'ai enregistré le copier coller de cette formule en macro avant de la modifier avec mes variables donc le countif à été généré par excel.. par contre je testerais de coller toutes les données du CSV dans un autre onglet mon fichier XLSM avant de travailler les données.

Le but final de ce petit bout de code est de supprimer du fichier XLSM les lignes qui sont dans le CSV que je veux importer (le CSV est plus récent) avant l'importation

• je vérifie dans le XLSM si l'entrée est présente dans le fichier CSV (avec countif, mais je peux faire ça avec une Vlookup)
  • Si oui, je supprime la ligne (avec tri/filtre : j'ai trop de ligne pour un loop)
  • Puis j'importe l'ensemble des données du CSV dans le fichier XLSM avant de le travailler.
Rechercher des sujets similaires à "acivecell formula saisie pas fichier xlsm"