Userform donne un resultat selon é criteres dans une liste

Bonjour à tous,

voila j'ai un fichier avec un userfom dans l'onglet accueil.

je souhaiterais que dans ce userform créer une liste déroulante en dessous de secteur qui liste toutes les références des colonnes secteur de l'onglet liste.

la même chose pour la liste "sous justifications" qui récupéré les valeurs de la colonne "sous justif" de l'onglet liste.

ensuite en cliquant sur ok dans la partie résultat cela indiquerait la valeur de la colonne CAF/ETR et de la colonne CAFF REF.

Je ne sais pas si je suis clair ou si mes données dans l'onglet listes sont bien organisées ou même si je ne devrais pas plutot passer par une fonction.

cdlt,

Bonjour

je souhaiterais que dans ce userform créer une liste déroulante en dessous de secteur qui liste toutes les références des colonnes secteur de l'onglet liste.

Je suppose que lorsque vous dites "secteurs" il s'agit de la colonne Zone ?

Je ne sais pas si je suis clair ou si mes données dans l'onglet listes sont bien organisées

Si vous travaillez via une userform, il faut organiser vos données complètement différement et ce, sous forme de base de données comme ceci :

Colonne A : département (champagne, calais...)

Colonne B : Region

Colonne C :Zone

Colonne D : Sous justif...

etc

A partir de cette structure, il devient possible de charge une userform des données que vous souhaitez utiliser et obtenir un résultat

Vous comprenez ?

Cordialement

Bonjour dan,

merci pour ta réponse, oui la colonne zone correspond bien au secteur, j'ai progressé grâce à une personne du forum.

je joints le fichier, reste à voir comment faire fonctionner le userform.

cdlt,

Bonjour

Le fichier est où ??

Re

La colonne Zone peut avoir des doublons si je vois bien mais pour les deux liste déroulantes est-ce que l'exemple ci-dessous correspond à ce que vous voulez

Exemple :

si on sélectionne BER dans la liste déroulante on peut avoir 1 valeur dans la liste sous justif --> OD

Si on sélection ARD dans la liste déroulante on peut avoir 2 valeurs dans la liste sous justif --> C3 et 3K

Pourquoi y a-t-il des vides dans cette colonne ZONE ?

Bonjour Dan

en fait lmon tableau est mal fait, en fait les valeurs dans la colonne D corresponde aux valeurs possible par rapport aux de la colonne C

par exemple si je choisis "BER" je devrais avoir le choix dans la liste déroulante toutes les valeurs dans la colonne D de "OD" a "FV"

ces valeurs seront les mêmes si je choisis un autre secteur de la colonne C de "BER" à "STO".

Un autre exemple pour "ARD" si je chois "3K" je devrais avoir comme résultat "LOUIS/VIDEz", si je choisis "C3" le résultat devrait etre "SOGETREL/LOUIS".

cdlt,

Re

Je n'avais pas compris cela au début mais sur base de vos dernières explications, on doit ajouter deux listes déroulantes dans l'userform. Une pour le département et une pour la region. En faisant le choix dans ces deux listes, les deux combobox "secteur-Zone" et "sous justif" disposeront des codes repris respectivement dans la colonne C et D.

Est-ce ok pour vous ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "userform donne resultat criteres liste"