Formules conditionnelles

Bonjour,

Je bloque sur une fonction conditionnelle, quelques soit le sens il y a toujours un moment ou la condition ne fonctionne pas.

dans une colonne (A) il y a des valeurs pouvant aller de -5 à 5 dans la colonne de droite la formule conditionnelle.

les conditions sont pour la 1 ere ligne si A1 compris entre -2 et 2 "Conforme", si A1 >=3 et A1 <=-3 "Non conforme", si aucun des cas "a surveiller"

Sur la ligne 2 idem avec en plus si A2 compris entre 2 et 3 ou -2 -3 et A1 compris entre 2 et 3 ou -2 -3 " investiguer".

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

à tester,

=SI(ET(A1>=-2;A1<=2);"conforme";SI(ET(A1>=3;A1<=-3);"Non conforme";"à surveiller"))

Bonjour,

Merci pour la réponse, désolée pour le délai je n'ai pas eu accès a un PC ces 15 derniers jours.

j'essaye de tester aujourd’hui

Cordialement

Bonjour,

Salut Isabelle

Je dois être mal éveillé:

si A1 >=3 et A1 <=-3

... C'est possible, ça ??

Bonjour Isabelle,

En effet j'ai fait une erreur dans mon énoncée , c'est si A1 >=3 ou A1 <=-3 "Non conforme" et pas si A1 >=3 et A1 <=-3 "Non conforme"

cordialement

Re-bonjour,

La proposition d'Isabelle ne doit donc subir qu'une petite modification: remplacer le second ET par un OU (si j'ai compris !?)

Par contre, il faudrait que tu expliques pourquoi une formule différente en A2 ... un petit fichier pour illustrer, avec des exemples de résultats attendus et les explications qui les accompagnent seraient les bienvenus

Bonjour,

du coup avec le fichier:

dans une colonne (E) il y a des valeurs pouvant aller de -5 à 5 dans la colonne de droite la formule conditionnelle.

les conditions sont pour la 1 ere ligne si E1 compris entre -2 et 2 "Conforme", si A1 >=3 ou A1 <=-3 "Non conforme", si aucun des cas "a surveiller"

Sur la ligne 2 idem avec en plus si E2 compris entre 2 et 3 ou -2 -3 et E1 compris entre 2 et 3 ou -2 -3 " investiguer".

dans mon fichier j'ai tricher en ajoutant une colonne masquée qui transforme les valeurs contenu en E en valeur absolue

A partir dans la ligne 2 les conditions sont différentes car il doit y avoir une comparaison avec la ligne précédente si la ligne n'est pas conforme afin de déterminer la conduite à tenir.

Cordialement

9test.xlsx (85.03 Ko)

Re,

J'espère que toi, au moins, tu t'y retrouves

Avec ce que j'ai compris, donc ...

En G6:

=SI(E6="";"";SI(ET(E6>=-2;E6<=2);"Conforme";SI(OU(E6>=3;E6<=-3);"Non conforme";"à surveiller")))

En G7:

=SI(E7="";"";SI(ET(E7>=-2;E7<=2);"Conforme";SI(OU(E7>=3;E7<=-3);"Non conforme";SI(ET(ABS(E6)>2;ABS(E6)<3);"investiguer";"à surveiller"))))

La colonne masquée n'est donc plus utile

... à tester soigneusement !

Merci, ça fonctionne.

Bonne journée

Merci pour ce retour, bonne continuation!

bl2
Rechercher des sujets similaires à "formules conditionnelles"