Comment actualiser un historique de numéro en gardant que les 50 derniers

Bonjour à vous,

Je vous écrit car j'aurais une petite question par rapport a excel

Enfaite je voudrais savoir comment actualiser un historique de numéros en ne conservant que les 50 derniers

Je m'explique : J'ai un historique de 60 numéros qui sont écrit entre la cellule "B18 à B77"

Et je voudrais bien actualiser cet historique en gardant que les 50 derniers numéros mais que le premier numéro des 50 reviennent a la cellule "B18".

Je voulais savoir si ses possible de faire sa avec excel ?

Merci d'avance de votre réponse .

Eidos123

Bonjour Eidos123 et

Enfaite je voudrais savoir comment actualiser un historique de numéros en ne conservant que les 50 derniers

qu'entendez-vous par "actualiser"?

un peu plus de précision svp, sinon un petit fichier avec le résultat souhaité sera le bienvenue

Bonne journée

Voila j'ai fait des captures d'écran du résultat que je voudrais avoir avec un exemple d'un historique de 10 numéros.

paint 1 paint 2 paint 3

Je voudrais savoir si ses possible de faire cela automatiquement avec excel pour pas le faire a chaque fois manuellement parce que sa prendrais trop de temps.

Je sais pas si ses possible de faire sa avec une petite programmation VBA ?

Merci d'avance de vos réponses.

Eidos123

Salut Eidos123,

voici une idée avec formules matricielles!

20test-eidos123.xlsx (9.04 Ko)

et en VBA:

Sub actualiserPlage()
Dim ws As Worksheet
Dim xA, xD As Long
Dim DerligneA, DerligneD As Long

DerligneA = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
DerligneD = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row

Range("D4:D" & DerligneD).ClearContents

xD = 4

For xA = 4 To DerligneA
    If Range("A" & xA) <> "" Then
       Range("A" & xA).Copy Range("D" & xD)
       xD = xD + 1
    End If
Next xA
End Sub

@+++

Merci ses super sa fonctionne bien mais je voudrais le reproduire sur ma page excel ou j'ai commencé mon projet.

Je voulais savoir si je te donne les cellules exacte, tu saurais me refaire le module VBA ?

Oui vas y

Merci beaucoup de ton aide , je vais t'envoyé directement mon fichier excel comme sa tu auras plus facile.

Voila enfaite dans mon projet, il va y avoir un historique de 56 numéros qui démarre a la cellule "B6" à "B61".

Et je voudrais bien que tu place l'historique actualisé de la cellule " D6" à "D61".

Et je voulais savoir si s’était possible que tu places un bouton macro a la cellule "D3" pour actualiser mon historique comme sa sa m'évite d'aller dans les menus pour le faire ?

Merci d'avance de ton aide précieuse .

Bonjour,

à tester

Bonne journée

Sa fonctionne super bien, ses du bon travail merci, je suis content .

Je voudrais bien avoir 2 ajustements supplémentaires pour que mon fichier excel soit parfait si sa te dérange pas bien sur ?

Mais je suis déjà content du résultat

Oui vas y

Merci

Voila je voudrais rajouter un bouton macro sur la cellule "B3" pour reset mon historique de numéro qui sont de la cellule "B6" à "B61" ?

Et la deuxième chose ses un peu plus compliqué a expliquer, enfaite je voudrais que la ligne 1 à 5 reste fixe et qu'a partir de la ligne 6 sa défile en descendant ?

Je sais pas si je suis clair, pour t'aider je vais t'envoyais des photos parce que le fichier que j'ai trouvé est trop volumineux.

sans titre sans titre 2

Je sais pas si tu saurais le faire ou pas, sinon ses pas grave, ta déjà fait du bon travail

Si tu arrive a le faire, j'aimerais que la ligne 1 à 5 reste fixe et que sa descend seulement a partir de la ligne 6.

Je te renvois mon fichier excel, pour mettre les modifications

Merci d'avance de ton travail

Bonjour,

Voila je voudrais rajouter un bouton macro sur la cellule "B3" pour reset mon historique de numéro qui sont de la cellule "B6" à "B61" ?

Ajoute un bouton avec ce code

Sub viderPlage()
Range("B6:B61").ClearContents
End Sub

Pour l'autre demande j'avoue que je n'ai rien compris

@+++

Salut merci de ton aide ses sympas

Mais malheureusement, j'ai remarqué se matin que mon essai gratuit excel s'est terminé et je dois l'acheté.

J'ai essayé de retrouver une version gratuite sur le net mais je trouve pas.

Donc je me retouve avec mon excel starter 2010 mais il y a pas la fonction macro.

Si tes d'accord, je pourrais t'envoyé mon fichier pour refaire l'actualisation de mon historique en formule matricielle ?

Merci

Salut a toi,

J'ai toujours pas eu de tes nouvelles pour savoir si tu était d'accord ou pas de me refaire mon historique de numéros en formule matricielle ?

Sorry oui je pourrais jetter un coup d‘oeuil

T'inquiète je voulais pas te presser, je pensais que tu avais pas vu mon message. Merci

Bonjour Eidos123,

il est où le Faitchier ? Pardon je voulais dire le Fichier

@++++

Bonjour,

Pas la blague sur le fichier lol

Voila, il faut faire l'actualisation de mon historique de numéros de la cellule "D6" à "D61" en formule matricielle.

Merci d'avance

Re,

à tester

@+++

Re,

Sa ne fonctionne pas, je rentre mes numéros entre la cellule "A6" et "A61" mais rien ne se met dans la colonne "D6" à "D61".

Rechercher des sujets similaires à "comment actualiser historique numero gardant que derniers"