Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination

Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

J’aimerais que lorsque que je remplis les données d’un produit dans le fichier « source », cela rajoute une ligne comportant ces mêmes données dans un autre fichier destination et la création d’une ligne par produit (Cf. fichier « Destination », ligne orange).

Je vous joins des fichiers exemple ci-dessous.

Merci d’avance

8destination.xlsx (9.63 Ko)
7source.xlsx (8.73 Ko)

Salut,

Dans les fichiers ci-joints, je te montre déjà comment tu peux compléter la liste du fichier ''Destination'' en fonction des modifications du fichier ''Source''. Je ne me suis donc occupé que des colonnes A à C.

Pour l'instant il faut que ces deux fichiers se trouvent dans le même dossier. Le fichier ''Destination'' peut être fermé au départ. Pour l'instant il n'est pas refermé lorsque la macro est finie.

Est-ce un bon début ?

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites exactement avec tes cellules en brun. Il faut une ou deux lignes par référence ?

5source.xlsm (20.46 Ko)
5destination.xlsx (12.10 Ko)

Oui merci beaucoup ! Cela résout une partie de mon problème Enfaîte il faudrait que la ligne "Prév" se colore et se remplisse "L,M etc." lorsque je rajoute un nouveau produit. Est-ce plus clair ?

Salut,

Est-ce plus clair ?

Non, par vraiment.

Tu n'as pas répondu à ma question quant à savoir si tu souhaitais une ou deux lignes par référence reportée. Pour tes explications, prends comme base le résultat obtenu avec les fichiers que je t'ai fournis et dis ce que tu veux en plus ou en moins. Utilise les références aux objets Excel (lignes, colonnes, cellules, feuilles, fichiers, etc.) pour tes explications.

Lorsque tu donnes des explications comme celle ci-dessous, il est difficile de savoir de quoi tu parles.

il faudrait que la ligne "Prév" se colore et se remplisse "L,M etc." lorsque je rajoute un nouveau produit.

A te relire.

Pas de soucis je vous reformule tt ça

Dans le fichier "destination" :

Par exemple si un produit est rentré avec son numéro, nom, description, délai (A2, B2, C2, D2) : la ligne de la cellule E2 à T2 se créer automatiquement. Si un deuxième produit est rentré (A3, B3, C3, D3), alors la ligne qui se créer automatiquement ira de E3 àT3. Donc une ligne "orange/brun" par produit.

Tu demandes, en plus de ce que fait déjà mon code, de remplir les colonnes E à T des lignes correspondantes. A quelles conditions faut-il inscrire ''Prév.'' ou ''Réel'' dans la colonne E ?

Les cellules de ces colonnes doivent être en brun ou est-ce juste pour l'exemple ?

A te relire.

Re

Merci beaucoup pour votre aide

Oui c'est ça de E à T des lignes correspondantes "Prèv." et "Réel" c'était pour l'exemple et la couleur "brun" aussi ,vous pouvez donc remplir par exemple "Réel" partout et une autre couleur que "brun" si vous le souhaitez

Voici deux nouveaux fichiers qui devraient répondre à ton attente.

Dans le fichier ''Destination'' - après traitement - tu as dans la colonne E une liste déroulante qui te permet de choisir ''Prév.'' ou ''Réel''.

Je te rappelle que le fichier ''Destination'' n'a pas besoin d'être ouvert au lancement du code. Si tu souhaites qu'il soit refermé à la fin du code - ou que ce soit un autre fichier qui soit visible à l'écran - il faut me l'indiquer.

A te relire.

6source.xlsm (20.83 Ko)
5destination.xlsx (14.26 Ko)

Merci ! Tout fonctionne parfaitement ! J'aurais juste une dernière question, est-ce possible d'avoir des commentaires pour que je puisse avoir une bonne compréhension du code que vous m'avez fourni ? Pour le fichier visible à l'écran peut importe

Quelques commentaires - directement dans la macro -pour tenter de t'aider à comprendre le code

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique ligne fichier destination"