Afficher plusieurs réponses à partir d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire afficher plusieurs réponses dans une case à partir d'un menu déroulant...je m'explique ....

Dans la colonne J de l'onglet" Seconde 1er semestre", j'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante a choix multiples sous "compétence" a partir de J5 mais ou l'on peut sélectionner plusieurs réponses possibles svp. Les réponses sont dans l'onglet "base", la colonne C.

De même pour la colonne I sous "Activités et taches", la liste déroulante se trouve dans l'onglet "base", dans la colonne E (de E3 à E20) et j'aimerai pouvoir en choisir plusieurs svp.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

j'ai passé 5 heures a essayer de trouver une solution, en cherchant partout...et j'ai trouvé mais cela ne marche pas quand je recopie la programmation sous VBA....

Si on pouvait m'aider...ou m'expliquer...ou autre mais j'ai juste besoin d'aide svp...

Merci d'avance.

Ludo

18aide-svp.xlsx (117.12 Ko)

Bonjour à tous,

remplis ta feuille Seconde 1er semestre a la main avec un exemple de ce que tu voudrais .

Crdlmt

Merci.

Je viens de le faire en espérant être assez clair....

Merci encore.

18aide-svp2.xlsx (117.25 Ko)

Bonsoir,

Un essai en Pj

Ps: accepter les macros sinon cela ne marchera pas:

Slts

44aide-svp2.xlsm (126.78 Ko)

Bonjour,

C'est exactement ça...je vous remercie beaucoup.

Par contre j'aurais préféré des cases à cocher si c'était possible.

En tout cas c'est top.

Merci encore.

Bonjour,

J'ai rajouté une colonn "actions".

Quand je sélectionne C 1-4 et C 2-2 dans la colonne "Compétences", je voudrais avoir un menu déroulant qui apparait dans "Actions" que pour ces 2 compétences. La liste du menu Déroulant se trouve dans l'onglet base en colonne M et R et je voudrais que cela le fasse pour toutes les compétences choisies.

Je pense que cela s'appelle des menus déroulants en cascade, ou quelque chose comme ça.

Si je pouvais avoir des cases à cocher dans tous les menus déroulants, cela serait bien aussi....

Merci d'avance

24nouvel-essai.xlsm (126.88 Ko)

J'ai passé encore 3 heures a essayer de trouver une solution tout seul....et je n'y arrive pas....pffff vraiment pas doué !!!!!

Bonsoir,

Si je pouvais avoir des cases à cocher dans tous les menus déroulants, cela serait bien aussi....

Voir Pj

Quand je sélectionne C 1-4 et C 2-2 dans la colonne "Compétences", je voudrais avoir un menu déroulant qui apparait dans "Actions" que pour ces 2 compétences. La liste du menu Déroulant se trouve dans l'onglet base en colonne M et R et je voudrais que cela le fasse pour toutes les compétences choisies.

Je pense que cela s'appelle des menus déroulants en cascade, ou quelque chose comme ça.

Pas le temps pour l'instant de t'aider +

Slts

29nouvel-essaibis.xlsm (145.07 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre aide....c'est vraiment sympa de votre part

Par contre dans les cases a cocher, il y a un fond jaune....et quand on coche une seule case, il y a une virgule qui apparait.

C'est bien d'avoir la virgule quand il y a plusieurs cases de cocher cependant.

Le menu déroulant pourrait il s'enlever une fois que l'on a cocher les cases que l'on souhaite et apres avoir valider sur la touche "Entrer" ?

Je vous remercie encore de votre aide même si vous n'avez pas eu le temps de terminer.

Je suppose que ce qui reste à faire doit prendre encore beaucoup de temps.

Merci et bonne soirée

Bonjour

Pour enlever la virgule entre les sélections multiples il faut enlever les deux virgules tout en bas dans le code voir image jointe

Slts

code

Merci beaucoup.

Par contre, quand je sélectionne 3 ou 4 cases à cocher et que je reclicque ailleurs et que je reviens, il faut resélectionner les 3 ou 4 cases à cocher. Cela ne les gardes pas en mémoire.

Merci encore de votre aide

Cela fonctionne pour les activités/taches mais pas pour les compétences.

Bonjour, cela fonctionne maintenant, cela garde en mémoire les cases cochées. Tant mieux !!!!!

Je vous remet le fichier.

Par contre le menu déroulant pourrait il s'enlever une fois que l'on a cocher les cases que l'on souhaite et après avoir valider sur la touche "Entrer" ?

Le fond jaune peut il disparaitre sur le menu déroulant?

Et dernière chose, j'aimerai quand je sélectionne C 1.4 et C 2.2 dans la colonne "Compétences", je voudrais avoir un menu déroulant qui apparait dans "Actions" que pour ces 2 compétences. La liste du menu Déroulant se trouve dans l'onglet base en colonne M et R et je voudrais que cela le fasse pour toutes les compétences choisies.

J'ai tout remis dans un seul message comme ça , cela permet d'être plus clair.

En tout cas merci de votre précieuse aide, c'est gentil de votre part.

7nouvel-essai-2.xlsm (143.38 Ko)

Bonsoir,

Re pour la couleur menu déroulant

Slts

6nouvel-essai-2.xlsm (144.74 Ko)

Re

En fait j'ai peut-être pas bien saisi tes doléances, mais à tout hasard avec un menu déroulant simple.

Alors... si tu sélectionnes dans les compétences C1.4 C2.2 du coup dans les actions tu as le menu déroulant pour les colonnes M&R

Si c'est des autres chiffres = pas de menu déroulant

Ps: dans base j'ai rajouté une colonne F = Famille

Slts

7nouvel-essai-2.xlsm (146.67 Ko)

Bonsoir,

C'était un exemple C1.4 et C2.2 mais j'aimerai que dés que je choisi des compétences (C3.1 et C2.1 et C1.1 par exemple ou d'autre combinaisons) peu importe les compétences que je sélectionne, j'aimerai avoir un menu déroulant ( ou plutôt cases à cocher comme les colonnes Compétences et Activités/Taches) que des compétences sélectionnées que l'on retrouve dans l'onglet "base": la colonne U pour C3.1, la colonne R pour C2.1 et la colonne K pour C1.1)

PS: comme vous avez rajouté une colonne F = Famille, cela a décalé toutes les colonnes vers la droite.

Merci encore de votre aide.

Bonne soirée

Bonsoir,

C'était un exemple C1.4 et C2.2 mais j'aimerai que dés que je choisi des compétences (C3.1 et C2.1 et C1.1 par exemple ou d'autre combinaisons) peu importe les compétences que je sélectionne, j'aimerai avoir un menu déroulant ( ou plutôt cases à cocher comme les colonnes Compétences et Activités/Taches) que des compétences sélectionnées que l'on retrouve dans l'onglet "base": la colonne T pour C3.1, la colonne Q pour C2.1 et la colonne J pour C1.1)

Je remet le fichier. J'ai modifié 2-3 trucs.

En espérant être assez clair.

Merci encore.

Bonjour à tous,

J' ai fait des recherches pour trouver des solutions....mais je ne suis pas assez doué ni compétent pour y arriver...c'est le bilan que je fais après 3 heures perdues.....

Impossible de trouver....la fonction indirect ne permet pas de réaliser ce que je demande.

Au secours !!!!!!!

J'en peux plus !!!!!

Bonjour à tous,

Une aide charitable svp pour mon problème?

Passez un bon week end tout de même!!!!

Ce n’est pas tout le temps que l’on a 3 jours!!!!

Bonsoir,

j'aimerai que dés que je choisi des compétences (C3.1 et C2.1 et C1.1 par exemple ou d'autre combinaisons) peu importe les compétences que je sélectionne, j'aimerai avoir un menu déroulant ( ou plutôt cases à cocher comme les colonnes Compétences et Activités/Taches) que des compétences sélectionnées que l'on retrouve dans l'onglet "base": la colonne T pour C3.1, la colonne Q pour C2.1 et la colonne J pour C1.1)

Je pense que si personne te donne une solution à ta demande c'est qu'il est impossible à réaliser ce que tu veux, à partir d'une liste déroulante à choix multiples. À moins que je me trompe alors.....dans ce cas mea culpa

Tu peux le faire mais en utilisant qu'un item exemple item C1.1 en compétence sera égale à tous les items de la colonne J en action

ou si tu choisis l'item C3.1 en compétence il sera égale à tous les items de la colonne T en action, mais dès que tu mixes les items des Compétences exemples C1.1 C2.1 C3.1 excel ne pourra pas rechercher la colonne J,Q et T en même temps à moins que tu prédéfinis déjà tes items à la base exemple une colonne supplémentaire avec C1.1 C2.1 C3.1 et tous les items de J,Q et T sur une même colonne

Sur la Pj jointe

1° Fais un essai de choix C1.1 en compétences et tu auras tous les items en actions de la colonne J

2° Supprime le choix C1.1 et met C2.1 en compétences et tu auras tous les items en actions de la colonne Q

3° Supprime le choix C2.1 et met C3.1 en compétences et tu auras tous les items en actions de la colonne T

4° Ensuite à C3.1 rajoute C1.1 et C2.1 en compétences et tu auras tous les items en actions de la colonne AA

Voilà en espérant t'avoir aidé

Slts

Rechercher des sujets similaires à "afficher reponses partir menu deroulant"