Calculer Nbre de données SANS DOUBLONS et avec CONDITION

Bonjour à tous.

Après avoir parcouru de nombreux forum, je n'arrive pas à appliquer une formule.

J'espère que vous pourrez résoudre mon problème

Le voici :

Je dispose d'une liste de "fournisseurs" associée à un numéro SIRET (mais pas toujours...)

Je dispose également d'une liste de marchés, associée à un "P" ou "HP"

==> Je recherche à avoir le nbre de fournisseurs SANS les doublons d'une part (COLONNE J)

==> Dans un second temps, parmi ce nombre de fournisseurs différents, je veux savoir combien dispose d'un numéro SIRET (COLONNE K)

Je cherche également à appliquer la même logique pour avoir le nombre de marchés différents (Colonne F)

Puis parmi ce nombre, combien sont associés à un marché P, combien sont associés à un marché HP. (COLONNE B)

Sachant que, parmi tout ceci, j'ai certaines cellules qui sont vides, dont cela complexifie la formule dont je galère vraiment à faire marcher...

J'espère avoir été clair,

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez comprendre

En vous remerciant par avance.

5essaie.xlsx (19.10 Ko)

Bonjour,

Tu devrais dans un premier temps faires des tableaux croisés dynamique.

Ceci te permettras de synthétiser tes infos et ensuite tu pourras compter facilement le nombre de valeurs trouvées.

exemple pour nb fournisseurs et nb siret renseignés.

2essaie-retour.xlsx (25.78 Ko)

Le problème est que j'ai peut-être 10 000 fournisseurs différents... Je me vois mal avoir un TDC avec 10 000 lignes... Lol

Le problème est que j'ai peut-être 10 000 fournisseurs différents... Je me vois mal avoir un TDC avec 10 000 lignes... Lol

Si tu as 10 000 fournisseurs différents alors ton fichier d'origine comporte bien plus de lignes puisque tu parles de doublons !

Donc je ne vois pas le problème de passer par un tcd qui se fait automatiquement. ( tu n'es pas obligé de mettre le tcd dans le même onglet.)

A voir si d'autres on une formule miracle

En fait, le problème est que j'ai vraiment besoin de partir de cette base de données, et non pas d'un TCD car j'applique beaucoup de formules, notamment des indicateurs de performances, mais en gros je dois à tout prix éviter un TCD...

Rechercher des sujets similaires à "calculer nbre donnees doublons condition"