Formule de calcul

Bonjour !

J'espère que ce post ne sera pas doublon mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse en consultant les posts de la première page du forum "Questions Excel"...

En français, je voudrais que ma formule réponde à ça : Je veux connaitre le nombre total de "X" présents dans ma Colonne B en excluant d'office les "X" pour lesquelles ma contition est remplie (ma condition étant Colonne A = "Y")

Je ne sais pas comment attacher mon fichier excel donc je vais développer un peu.

Dans une première feuille de mon fichier j'ai l'équivalent d'une base de donnée où pour chaque nouvelle demande d'intervention je remplis des colonnes pour dire "Qui", "Quand", "Quelle question" etc.

Dans une 2ème feuille je voudrais tirer des statistiques, en l'occurence Combien de "Y" dans "Qui", combien de "X" dans "Quelle question" etc.

Ca c'est facile, j'ai réussi avec la fonction NB.SI(plage;critère)

Par contre impossible de trouver le nombre de "X" dans "Quelle question" seulement pour les lignes où "Qui" = "Y" ...

C'est le principe du cumul des filtres automatiques sur ma feuille 1, mais je veux avoir un résultat chiffré et pas un résultat de tri...

Je sais pas si mon charabia est clair mais si qqun a le courage de me répondre je serai VRAIMENT soulagée )

Merci d'avance !

Bonjour bdarnas,forum

Bienvenue sur le forum

Avec sommeprod comme sur le fichier joint

Amicalement

12pour-bdarnas.zip (7.06 Ko)

Bonjour,

Pour joindre un fichier :

Lorsque tu rédiges ton message, en dessous tu as "Ajouter des fichiers joints".

Clic dessus, puis parcourir ouvre la fenêtre de l'explorateur de fichier.

Double clic sur le fichier à envoyer et "Ajouter le fichier"

Clic dans ton message à l'endroit où tu veux l'inserer puis "insérer dans le message"

Pour répondre à ta question, utilises SOMMEPROD.

=SOMMEPROD((A1:A10="Y")*(B1:B10="X"))

en supposant que la colonne A contient les Y et la B les X.

A+

Edit : désolé pour le doublon, je n'avais pas vu que tu avais déjà une réponse.

Excellent !!!!!!!!!!!!!!! Merci vraiment beaucoup

J'ai cru que j'allais en perdre tous mes cheveux !!

Ca marche parfaitement bien, merci à tous les 2

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"