Formule +schéma

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin d'aide pour un petit problème. Je voudrait intégrer un schéma dans une formule SI, c'est-à-dire que lorsqu'une cellule donnée affiche le résultat "oui", la cellule cible de la formule affiche le schéma et lorsque c'est "non", elle n'affiche rien. Le schéma correspond à un groupe de lignes.

Merci de répondre assez rapidement car j'ai besoin de cette aide avant la fin de la semaine. Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux utiliser une formule du type :

=SI(A1="oui";schéma;"")

Le souci, c'est que j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles schéma

N'hésites pas à joindre un petit fichier exemple

@+

Bonjour,

Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu entends par afficher un groupe de lignes (schema) dans une cellule.

Serait-ce concatener les lignes ?

Et qu'entends-tu par cellule cible ?

Serait-ce celle qui contient la formule ?

Bonjour à tout le monde.

Voici quelques explications :

Le schéma correspond à un groupe de lignes c'est à dire des formes automatiques (ici des lignes) groupées (clic droit, groupe, grouper).

La cellule cible représente celle où il ya la formule.

J'ai déjà essayé la formule du type SI(A1="oui";schéma;""). Dans ce cas, la cellule contenant la formule affiche un 0 à la place du schéma.

De plus, lorsue je tape la formule, je ne peux pas sélectionner le schéma comme une cellule ou une plage de cellule.

Amoins que cela soit tout simplement impossible, je ne vois vraiment pas comment faire.

Merci pour vos réponse. Bonne continuation

Bonjour,

Toujours pas compris !

Ne peux-tu joindre un petit fichier avec ce que tu as et ce que tu voudrais obtenir ?

Bonjour,

Je te joins un fichier d'un Excellien émérite, Thierry Pourtier, du Site Veriti :

Sur base de formules nommées, il est possible de faire apparaître des objets dans des cellules

Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur.

N'hésite pas à aller remercier Thierry sur son site

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Image_cellule_Ti.zip

@+

Merci pour le lien et la réponse...

En revanche j'ai un nouveau problème :

Ca concerne la fonction RECHERCHEV. En fait, j'ai un ableau à 2 colonnes. L'une possède des lettres (A,B,C,D...) et l'autre des nombres. Ces nombres correspondent à des angles. La fonction RECHERCHEV me permet de renvoyer la lettre associée à un nombre. Mais le problème est qu'un même nombre peut correspondre à plusieurs lettres.

J'aimerai donc que la fonction me renvoie toutes les lettres associées à un même nombre.

Exemple :

45 A

60 B

45 C

90 D

... ...

J'utilise RECHERCHEV avec comme valeur_cherchée 45

Dans ce cas, j'aimerai que la fonction me renvoie A et C. Comment puis-je faire ?

je ne savais pas, je vais étudier tout ça ce WE....

bonjour jo,

regarde le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jo_trajko.xls

La recherche de plusieurs valeurs répondant à un critère peut se faire avec une formule matricielle.

tes données de A3 à B6

la valeur cherchée en D3

En E3 :

=SI(NB.SI(A$3:A$15;$D$3)<LIGNES(E$3:E3);"";INDEX(B$1:B$15;PETITE.VALEUR(SI(A$3:A$15=$D$3;LIGNE(A$3:A$15));LIGNES(E$3:E3))))

Formule matricielle, donc à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Bon WE

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule schema"