Créer un onglet en fonction des colonnes (Débutant VBA)

Bonjour à tous,

Après lecture du forum et l'essai de plusieurs lignes de codes, je n'arrive pas à arriver au résultat escompté. Je suis volontaire mais débutant sur VBA...

Voici ma problématique :

Dans le cadre de mon travail, nous faisons passer des sessions de recrutement par vague (Vague 1,Vague 2, Vague 3 en colonne C).

J'aimerai créer des onglets en fonction des vagues de recrutement :

• un onglet V1 avec toutes les lignes contenant V1 en colonne C
  • un onglet V2 avec toutes les lignes contenant V2 en colonne C
  • ainsi de suite

Vous trouverez le format du tableur sur lequel je travaille, si vous pouviez m'aider, ça serait géniale

Bonjour,

Ce n'est que mon opinion mais partir d'une base de données qui peut subir des modifications vouloir créer d'avance

des onglets qui eux ne seront plus actualisés n'est surement pas une idée que j'appliquerai.

Le plus simple est de faire un TCD à coté de votre base de données, afin d'avoir " à la demande " l'onglet que l'on souhaite.

Dans cet exemple un double clic sur l'un des sous-totaux va entrainer la création de l'onglet avec uniquement les informations

qui concerne la "vague" demandé.

Cet onglet n'a pas besoin d'être conservé car le TCD peut le recréer à chaque demande.

Par ailleurs le TCD étant actualisé d'un clic droit les données seront toujours à jour en cas de modifications sur la feuille principale.

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai sûrement oublier de mentionner une notion importante.

Cet export vers de nouveaux onglets arrive à la fin du processus de recrutement. Les onglets ne sont plus traités mais transférés vers de nouveaux utilisateurs. Les données du tableau ne sont donc plus modifiées.

Bonjour,

Un test avec le tri de la colonne C

Merci beaucoup @Xmenpl,

J'ai créé le TCD qui se révèle très utile pour avoir un suivi global du processus donc merci de m'avoir éclairer sur cette piste.

Est-il possible selon vous, en cliquant sur les sous-ensembles du TCD, de créer un nouveau fichier avec ces données et non pas un onglet ?

L'idée est d'avoir un fichier prêt à être envoyer avec les données du tableau .

Je ne m'attendais pas à une telle réactivité, j'en suis d'autant plus reconnaissant

Merci beaucoup @Xmenpl,

J'ai créé le TCD qui se révèle très utile pour avoir un suivi global du processus donc merci de m'avoir éclairer sur cette piste.

Est-il possible selon vous, en cliquant sur les sous-ensembles du TCD, de créer un nouveau fichier avec ces données et non pas un onglet ?

L'idée est d'avoir un fichier prêt à être envoyer avec les données du tableau .

Je ne m'attendais pas à une telle réactivité, j'en suis d'autant plus reconnaissant

Il est peut-être plus simple après la création de tous les onglets de supprimer l'onglet principal et faire "un enregistrer sous" en changeant le nom.

Ainsi tous les nouveaux onglets créés se retrouverons dans un autre fichier sans modification du fichier original.

Rechercher des sujets similaires à "creer onglet fonction colonnes debutant vba"