Fonction SI Macro

Bonjour, j'aurais besoin d'un gros coup de main à propos d'un tableau que j'essaie de faire.

J'ai une liste d'employé avec des classe de salaire pour chacun.

J'ai un deuxième tableau avec les affectations journalières pour chacun dépendamment de leur classe de salaire, si ils font un travail dans une classe supérieure à la leur, ils sont payés en conséquence.

Je voudrais donc que la valeur de la colonne F se rajoute automatiquement en fonction de la classe de l'employé.

J'ai joint un exemple, je voudrais donc que ''Samuel'' qui est classe 6 en temps normal. Lorsque je le mets dans les classe 6,5,3, que rien ne s'affiche dans la colonne F. Mais lorsque je le place dans la classe de travail 8, je voudrais qu'il y ait un 8 qui s'affiche à côté de son nom dans la colonne F.

Je ne peux pas mettre de formule SI ordinaire puisque j'ai trop de noms (une vingtaine), et que dans la colonne E il y a une liste déroulante.

Je suis un peu perdu, ça serait bien gentil de m'éclairer un peu

Voici le fichier en exemple

Merci

8classeur1.xlsx (14.11 Ko)
8classeur1.xlsx (14.11 Ko)

Salut ksjpd123,

voici une idée, voir les formules dans la colonne G

Bonne nuit

Merci, c'est exactement ce que je cherche, mais j'ai énormément d'employés et ça m'est impossible de le faire avec une formule.

Serait-il possible de le faire avec une VBA, tout en gardant ma liste déroulante?

Merci encore

Re,

je comprend pas, pourquoi du VBA? la formule peut traiter toute la colonne A et la colonne B

Garder la liste déroulante? dans la colonne F? si oui, elle sert à quoi exactement?

@++

Rechercher des sujets similaires à "fonction macro"