MFC planning

Bonjour,

Voilà je fais encore appel à vous pour m'aider.

Dans ma feuille planning 2, je souhaite faire une MFC de ma cellule Y11(Aujourd'hui).

Je souhaiterai qu'un trait épais et rouge apparaisse à sa gauche et traverse tout mon tableau.

Je souhaite aussi que la cellule aujourd'hui se déplace en fonction de la date entrée dans la cellule D29.

Et pour finir j'aimerai mettre en évidence le travaille finit en marron et celui à venir en vert.

Merci à vous.

9test-planing.xlsx (49.05 Ko)

Salut,

voici un fichier pour ces 2 demandes !

Je souhaiterai qu'un trait épais et rouge apparaisse à sa gauche et traverse tout mon tableau.

Je souhaite aussi que la cellule aujourd'hui se déplace en fonction de la date entrée dans la cellule D29.

J'espère que ca conviendra

Bonsoir Lunissia,

Je vous remercie beaucoup.

si je comprends bien la MFC, il faut assigné une cellule vide à laquelle je dis que le texte est aujourd'hui.

Pouvez-vous juste me dire si c'est ça ?

alors pour t'expliqué j'ai mis une cellule étirable en J11 :

=SI(J13=$D$9,"aujourd'hui","")

soit si la date du planning est égale à la date d'aujourd'hui (écrite en cellule D9) alors il faut écrire "aujourd'hui" sinon rien.

(PS j'aurai pensé d'ailleurs pour automatiser la date que tu aurais mis la formule suivante en D9) :

=aujourdhui()

et après pour la mise en forme on utilise une formule pour déterminer le forma appliqué donc j'ai écrit la formule ci dessous pour que la MFC s'applique quand le mot "aujourd'hui apparaît.

=A$11="aujourd'hui"

avec pour sélection tout l'onglet et pour que ça fonctionne bien sur toute t'a colonne il ne faut pas figer les colonne avec le "$" mais par contre il faut figer la ligne 11 en mettant le "$" car c'est dans cette ligne que le "aujourd'hui" s'affiche.

Je peux peut être t'aider aussi pour ta dernière demande si tu n'a pas trouver de solution encore :

Et pour finir j'aimerai mettre en évidence le travaille finit en marron et celui à venir en vert.

Mais je n'ai pas compris comment on sait que le travaille est finit ? Je veux dire tu as prévu des date de fin donc il faut voir par rapport a ça ? par ce que si les opérations prennent du retards ou au contraire de l'avance ça va être faussé non ?

Bonjour Lunissia,

Merci pour t'as réponse.

Dans la cellule D9, je n'ai pas mis la formule =aujourdhui() car il me semble que cela fonctionne avec la date actuelle, celle du bios de ta machine?

Ici je voudrai pouvoir anticiper l'avenir et faire en sorte que si le planning est pour dans 2 ans par exemple que cela puisse fonctionner quand même.

Pour la fin j'ai réussi à faire ce que je voulais et je t''envoie le fichier fini.

Bien à toi,

Rechercher des sujets similaires à "mfc planning"