Supprimer des cellules vides dans une colonne

Bonjour,

Je voudrais supprimer les cellules vides dans une colonne de 3000 cellules. Elles sont dispersées.

J'ai fait une macro qui selectionne les cellules vides Accueil, edition, rechercher (ça va assez vite)

puis je demande supprimmer en tassant vers le haut, et ça c'est très très log.

Y a t-il un moyen meilleur?

Je suis en Excel 2007.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu veux supprimer la ligne entière ?

sinon attention au décalage

précise

Amicalement

Claude.

Non, seulement les cellules sélectionnées. Comme il semble qu'excel fasse une boucle pour remonter toute la colonne jusqu'à chaque cellule vide, ça prend des heures. Et je n'ai rien trouvé de mieux pour tasser même en passant sous Word. D'ailleurs les macros font aussi le même travail.

A côté de de la colonne contenant les cellules vides, j'ajouterais une colonne (pour le référencement) remplie avec une série numérotée à partir de 1, puis je trierais les deux colonnes avec comme clé la colonne avec les cellules vides, de telle sorte que les cellules vides soient en bas de la colonne, puis je trierais a nouveau les deux colonnes (sans les cellules vides) avec comme clé la colonne insérée avec la liste numérotée pour obtenir l'ordre initial des cellules sans les cellules vides, puis suppression de la colonne de référencement. Il ne faut pas qu'il y ait de plages de cellules matricielles dans la colonne à initiale et il faut faire attention s'il y a des formules pour qu'elles ne soient pas modifiées.

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à bien comprendre le problème,

peux-tu envoyer un bout de feuille avec exemple

Claude.

Bien volontiers Claude.

Voici un bout d'Excel : adresse ESSais.xlsm

En colonne B il y a une cinquantaine de contacts professionnels en pile pour pouvoir les éditer en Word.

Je voudrais éliminer les cellules vides.

Si je fais Accueil, edition, selectionner les cellules vides pour la colonne B J'obtiens:

Un certain nombre de cellulesvides (pas toutes) sont sélectionnées.

le "pas toutes" est un premier problème: Elles doivent contenir quelque chose qu'excel considère comme non vide... et que je ne sais pas purger.

Le second problème c'est que si je veux supprimer celles qui sont sélectionnées, ça prend un temps fou. Pas dans le cas de 50 adresses mais j'en ai quelques deux mille et c'est des heures.

La macro sur le bouton marqué BIS fait la même chose: sélection des vides et suppression des cellules.

Voila jeserais content si

1 je pouvais purger mes bases et que les cellules vides soient;;; vides.

2 si je pouvais supprimer les cellules vides de la colonne en remontant les autres dans des temps acceptables.

Merci d'avance pour l'aide

-- Lun Jan 11, 2010 10:27 pm --

Je recommence car je ne sais pas si mon fichier est téléchargé

192adresse-essais.xlsm (32.66 Ko)
13suivi-mensuel-2.xlsm (291.60 Ko)

Le fichier joint correpond-il au résultat voulu ?

capture
454adresse20essais.zip (18.28 Ko)

Bonsoir,

Le fichier est passé, mais il est vide (à part la colonne B)

mets nous des données anonymisées dans les autres colonnes, pour la compréhension,

au moins sur quelques lignes.

à quoi servent tous ces nom définis ? ils sont tous en erreur !

Une macro ne doit pas dépasser 5 secondes, sinon il faut la revoir.

à te relire

Claude.

édit:

pas besoin de 700 lignes pour comprendre, une trentaine suffit

édit2: on ne voit même pas jusqu'à quelle colonne va le tableau !

Merci à Claude.

Je reçois de Lomanic mon fichier parfaitement corrigé. C'est exactement ce que je cherche pour l'appliquer sur trois mille adresses qui contiennent des cellules "vides".

Je vois ta réponse en rajoutant une colonne de numérotation pour ne pas perdre l'ordre.

Astucieux. Finalement les cellules vides " à l'oeil" peuvent être supprimées.

Je m'obstinais à vouloir voir pourquoi Excel les trouver non vides!

Encore merci Lomanic

-- Lun Jan 11, 2010 11:18 pm --

Claude,

Je suis bien d'accord avec toi pour les cinq secondes. C'est pour ça que j'ai appelé.

Quant au fichier, il semble que Lomanic a pu le lire. Je suis en Excel 2007 et il est possible que le gestionnaire de noms ait gardé trace d'autres macros que j'ai supprimées pour alléger l'envoi.

Seule la colonne B contient les cellules douteuses qui posent problème. Le reste n'apporterai rien que brouiller.

Mon problème est résolu grace à l'astuce du numérotage en parallèle auquel je n'ai pas pensé, mais Je reste quand même sur ma faim: comment savoir ce que contiennent les cellules qui paraissent vides après y avoir importé des bouts de DbaseIII et qu'Excel refuse de sélectionner comme vides. J'ai essayé de les atteindre en hexa mais j'ai du perdre la main.

Enfin grand merci à tous les deux.

S'il y a des formules matricielles dans le classeur, le calcul automatique est-il décoché (en manuel ou par la macro) ?

La macro suspend-elle la mise à jour de l'écran (équivalent en VBA de l'instruction Ecran(faux) sous Excel 4) pendant son déroulement ?

Toujours sous Excel 4 , il y a une fonction Message() qui permet d'afficher des info sur le déroulement de la macro dans la barre d'état. Cela permettrait de voir à partir de quelle cellule le temps s'allonge démesurément. Les pros de VB en donneront facilement l'équivalent.

re,

après y avoir importé des bouts de DbaseIII et qu'Excel refuse de sélectionner comme vides.

il refuse parce-que certaines cellules ne sont pas vides, mais contiennent une apostrophe ou (et) des espaces.

alors qu'est-ce qu'on fait ?, c'est résolu ou quoi ?

Claude.

Désolé,

je viens de retourner dans les règles de base du forum pour voir comment marquer que c'est résolu et qu'on est content.

Bonne soirée et merci.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer vides colonne"