Somme de case après une recherche croisée

Bonjour,

J'ai créé un fichier pour calculer d'une manière automatique les frais kilométrique du personnel en déplacement.

J'ai un onglet qui récapitule tous les kilomètres de site à site, un onglet pour les barèmes et un onglet matrice qui permet d'indiquer par jour les déplacements.

Le problème est la somme du nombre de kilomètres qui ne se réalise pas.

Je vous glisse le fichier en pièce jointe

Merci de votre aide

Bonjour,

Tout à l'air de fonctionner chez moi...

La somme ne se fait pas où?

Peux-tu détailler un peu plus ce que tu devrais avoir, et ce que tu as/n'as pas ?

Bonjour et

Le problème est la somme du nombre de kilomètres qui ne se réalise pas.

Où se situe-t-elle dans ton fichier ?

Bonjour JoyeuxNoel

Hello Steelson !

Tu n'as pas vu de souci apparent non plus ?

Bonjour,

La case F51 et G51 ne réalise pas la somme totale des colonnes

C'est normal, la plupart de tes nombres dans ta base de donnée sont considérés comme du texte, et donc non pris en compte dans le calcul.

Soit tu rajoutes *1 à la fin de tes formules en F7 et en G7, et tu tires vers le bas, soit tu rentres des données numériques dans ta base de données ...

Merci cela fonctionne.

J'ai essayé en passant en nombre mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc multiplier mes formules par 1 et c'est bon

Demander à Excel de passer d'un affichage en tant que texte à un affichage en tant que nombre ne change rien tant que tu ne revalides pas la valeur qui est à l'intérieur.

Pour que ce soit efficace, tu as plusieurs possibilités.

Tu peux utiliser le petit triangle vert en haut à gauche des cellules qui t'indiquaient que c'était un texte stocké sous forme de nombre.

Tu peux passer les cellules en format nombre, puis rentrer dans chacune (la touche F2 ou un double clic) et valider avec tabulation ou enter.

Le plus simple étant d'être vigilant à la base, pour éviter d'avoir à remédier à un problème ensuite.

Bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "somme case recherche croisee"