Bonjour chère famille. Je suis confronté à un fichier complexe pour moi. Il s'agit d'un fichier de gestion des clients comportant plusieurs feuilles à automatiser.
Je souhaiterai que :
- dans la feuille "Saisie" , sélectionner le type de mouvement ( versement du jour où retrait du jour), en renseignant le numéro client, l'intitulé apparaît automatiquement. Saisir le montant et la date. La référence (Ref.) est générée automatiquement suivant un générateur de codes alphanumérique (7) dont 2 alphabétiques et 5 numériques. Un macro pour valider et passer les données à la feuille suivante.
- dans la feuille "reçu (apport-retrait)", les éléments saisie dans la feuille précédente se répètent. Disposer d'un macro pour faire un aperçu avant impression.
- dans la feuille "comptabilisation", les éléments figurant sur la feuille "saisie" s'ajoutent à chaque saisie. Pour la colonne "montant", si c'est un versement, le montant est positif, et montant négatif si c'est un retrait.
- dans la feuille "generate frais mensuel", un macro qui extrait, à partir de la feuille "base clients", tous les clients en les mouvementant pour un montant mensuel de -300. Opération a répéter chaque fin du mois. L'extrait générée est ajouter à la feuille.
Un autre macro pour comptabiliser l'état généré dans la feuille "comptabilisation".
- dans la feuille "extrait compte", en saissisant un numero client dans la cellule B1, et en renseignant les dates début et fin, aucun macro affiche les informations demandées.
- dans la feuille "balance", tous les clients se retrouvent avec leur solde. Au debit, les retraits et les frais de tenue de compte,. Au crédit, les apports.
- dans la feuille "base clients", on met à jour des que besoin la liste des clients.
Merci d'avance à tous.