Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, Excel se bloque. Bien souvent c'est à l'ouverture ou quelques secondes après alors que j'ai commencé à travailler dessus. Souvent, mais pas tout le temps, après plantage, la seconde ouverture est la bonne. Pour info, jusqu'à la mi-décembre, j'étais sous Windows 7 et aucun problème. Suite à un gros plantage, un assembleur m'a installé W10 et quelques temps après, les ennuis ont commencés. L'Office pro plus 2013 qui a été réinstallé est celui qui fonctionnait bien sous W7, Word ne pose pas de problème.
Ce que j'ai remarqué à l'ouverture :
La page d'accueil, où sont les modèles, est longue à s'afficher. Le plantage peux avoir lieu là ou sur une page de travail.
J'ai vu ceci sur le net :
Méthode 1 : installer les dernières mises à jour > A jour d'après Windows Update.
Méthode 2 : vérifier qu’Excel n’est pas utilisé par un autre processus > Pas utilisé par un autre.
Méthode 3 : enquêter sur les problèmes possibles avec les compléments > Pas de complément installé.
Méthode 4 : réparer vos programmes Office > Fait en suivant le site
.
Méthode 5 : vérifier si votre logiciel antivirus est mis à jour ou en conflit avec Excel > Avira à jour, et je ne vois pas d'interaction avec Excel.
J'ai aussi vu qu'il fallait faire : Excel/Safe mais W10 ne le trouve pas.
Merci pour votre aide.