Double-clic, couleur de cellule + texte

Bonjour, j'ai cherché dans le forum pour trouver ma réponse mais je n'y suis pas arrivé.

Je cherche a créer une macro qui ferait en sorte que lorsque je double-clique dans une cellule de la colonne A, qu'elle se colore en rouge, et qu'elle inscrive ''Hors-service''.

J'ai trouvé la ligne suivante sur des forums, mais le reste je ne parviens pas à le faire, y'aurait-il quelqu'un pour m'aider

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Merci beaucoup

Bonjour,

Une proposition "basique" en annexe.

La détection du double-clic est limitée à la plage A2:A15 (cellules encadrées de bordures)

C'est super, et si je voulais exemple que lorsque je doube-clic à nouveau, que ca disparaisse et que ca revienne à l'état normal?

Aussi, pourriez-vous m'expliquer comment je fait pour insérer ce que vous m'avez fait dans un nouveau fichier excel? Je suis quand même avancé dans l'Excel, mais pour les macros par contre...

Merci beaucoup

Re-bonjour,

et si je voulais exemple que lorsque je doube-clic à nouveau, que ca disparaisse et que ca revienne à l'état normal?

Je me disais aussi

Pour accéder au code, cliquer droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code.

Remplace le code existant par celui-ci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, [A2:A15]) Is Nothing Then
        Cancel = True
        If Target = "" Then
            Target = "Hors-service"
            Target.Interior.ColorIndex = 3
        Else
            Target = ""
            Target.Interior.ColorIndex = xlNone
        End If
    End If
End Sub

J'ai considéré qu'en colonne A il ne pouvait y avoir que des cellules vides ou des cellules contenant "Hors-service"

Pour tout autre classeur, répéter les opérations et coller le code dans le module de la feuille concernée.

Wow, ca fonctionne parfaitement, merci énormément!

Rechercher des sujets similaires à "double clic couleur texte"