Macro Couleur de cellule selon item

Hello tout le monde

Je souhaite faire un planing visuel et ergonomique. Pour cela j'ai besoin d'une petite macro que j'arrive pas à trouver ou taper....

L'idee est que les cellules (fond et écriture) du planning ci-dessous (et ci-joint) se mettent automatiquement en couleurs selon la couleur définie dans la feuille "liste".

planning
  • Le principe est que si l'utilisateur veux changer la couleur verte de l'item 5 en noir par exemple, il n'a cas aller dans la feuille "liste" et modifier la couleur de la cellule E6, en noir...

L'idée je pense est de dire à la macro de détecter la couleur de chaque item dans la feuille "liste" et de reproduire la même couleur là où est écrit l'item dans la feuille "planing" sur la selection nommée "Planning"...

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Bonjour julesb, le forum,

Un essai ....

Principe:

  • on recherche la valeur de la feuille Planning dans la feuille Liste
  • Si valeur présente, on applique la meme couleur
  • Sinon, pas de couleur

La macro est exécutée à l'activation de la feuille Planning où suite au changement d'une valeur dans le tableau.

Cordialement,

Bonjour JuleSB, xorsankukai

Une autre idée de mDF en utilisant comme MFC

Valeur de celulle = mDF

@+

Merci beaucoup @xorsankukai, elle marche parfaitement !!

Merci aussi @BrunoM45 pour l'astuce que je connaissais pas, je priorise les macros à la MFC car à grande échelle demande beaucoup de ressource...

Avant de fermer mon topic, j'ai une dernière requet sur une macro du même type (ci-joint) :

planning 2
  • Mettre de la couleur là ou il y a les "x"
  • La couleure en fonction des valeurs des items dans la feuille "liste" et qui sont associés à la colonne "A"

Merciiii

Re,

Merci pour ton retour,

(Bonjour BrunoM45, )

Mettre de la couleur là ou il y a les "x"

La couleur en fonction des valeurs des items dans la feuille "liste" et qui sont associés à la colonne "A"

Nouvel essai....même principe que précédemment...

Cordialement,

Re,

Merci pour ton retour,

(Bonjour BrunoM45, )

Mettre de la couleur là ou il y a les "x"

La couleur en fonction des valeurs des items dans la feuille "liste" et qui sont associés à la colonne "A"

Nouvel essai....même principe que précédemment...

Planning macro couleurs 2.xlsm

Cordialement,

Merci beaucoup, c'est parfait !!!!

Rechercher des sujets similaires à "macro couleur item"