Macro Excel créant un word

Bonjour à tous,

J'ai une base de données excel et je désirais pouvoir par l'intermédiaire d'un bouton ou lien hypertexte (présent sur chaque ligne) créer et afficher un document word qui possède plusieurs éléments de la ligne de la table excel (par exemple le fichier .doc créée pourra avoir une ligne de texte contenant des données présentes dans la table excel).

Merci d'avance.

ps:c'est la première fois que je me met aux macros donc soyez cool, je suis novice ^^.

Bonjour,

Pourquoi créer une macro en excel alors que word permet d'effectuer cela par l'option publipostage.

En effet dans l'option publipostage, en créant le modèle word, on fait appel à la base de données excel et un menu dans word permet de choisir la ligne de donnée à utiliser dans le document word.

Amicalement

Dan

bah en fait je voulais avoir une base de données excel qui créer un fichier word récapitulant l'historique du client quand on clique sur un bouton.

re

...récapitulant l'historique du client...

Si je comprends bien le fichier Word pourrait contenir plusieurs lignes du fichier excel ?

Si oui, place un fichier excel (avec données non confidentielles) et éventuellement un fichier word. Ce sera plus facile.

Amicalement

Dan

Comment cela "placer" ??

1essai.xlsm (14.32 Ko)

placer = joindre

Peut-être que l'on dit "placer" en belgique ?

Rechercher des sujets similaires à "macro creant word"