Verifier une adresse avec google maps

Bonjour

pouvez vous me concocter une formule magique , J'aimerais pouvoir lancer une recherche sur Google Maps avec une macro qui récupére l'adresse dans une cellule du genre:

ActiveWorkbook.FollowHyperlink "

" ........+ma cellule

Merci

Bonsoir CDrik31,

Voir le lien ci-dessous, solution proposé par Steelson

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=122617

Ainsi que sur le même sujet

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130288

C'est un thème récurrent qui est souvent traité.

Bonne continuation

Merci de ton retour mais je les ai déjà lu et je n'arrive pas à trouver ma solution. Je veux pas utiliser un lien dans une cellule mais que l'adresse dans la cellule avec une commande vba qui lance Google Maps avec l'adresse de ma cellule.

A nouveau,

Laisse un mini fichier, donc tout simple, avec n'importe quelle adresse dans une cellule. Afin de te renvoyer une solution.

Ce n'est qu'une concaténation de texte entre le "

" plus ta cellule comprenant l'adresse en format texte. Ensuite cela est lancée de manière événementielle par VBA soit par clic sur la cellule, soit par double-clic.

A suivre...

Voici le fichier avec adresse en C5 de l'onglet planning ,il faut que ça fonctionne avec le bouton flèche verte qui pointe vers C5 en D5 et moi j'adapte le code pour les autres boutons.

A nouveau,

En retour le fichier modifié. Donc clic sur la flèche verte souhaitée, la macro N°1 est affectée à celle du haut.

Mais il suffit pour les autres flèches d'affecter la même macro. Elle peut gérer l'ensemble des flèches du moment qu'une adresse est présente à côté.

Ensuite en fin de macro elle lance la macro N°2 qui ouvre Maps. Il suffit après de cliquer sur la loupe dans la page web ouverte pour que la position se précise à l'écran. Ces deux macros sont dans le module 12.

Bons tests, bonne continuation.

Merci au top , pour les flèches de droite je change "gauche" par "droite" dans le code?

A nouveau,

Non, pas besoin, la macro reconnaît la flèche. Si celle de droite c'est l'adresse de droite qui sera récupérée et inversement.

Cela permet de réduire le nombre de macros, vu la centaine de flèches présentes.

N'oublie pas de clore le sujet si OK.

Super merci beaucoup , parce qu'avec la méthode du lien dans la cellule c’était pas stable avec les envois dans les onglets les retours et les filtres .Je pense que la ça va être au top .

Merci

Rechercher des sujets similaires à "verifier adresse google maps"