Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV

Bonjour à tous j'ai essayé de faire une somme avec des rechercheV mais sans sucés.

Je vous laisse juger par vous même les erreurs d'un jeune gamin

Voici mon fichier :

34tournoi.xlsm (56.87 Ko)

A savoir, la fonction somme(...) je l'intègre avec du VBA

Merci

Bonjour à tous,

Dans le rechercheV, utilise plutôt FAUX à la place de VRAI. Cela permet de renvoyer la valeur exacte.

Cordialement.

Si je met Faux ça ne fonctionne pas du tout, il faut vraiment essayer avec mon fichier car j'ai une macro événementielle

Re,

j'ai testé sur ton fichier, d'où ma réponse. Pour neutraliser les #N/A il faut utiliser SIERREUR.

Formule à mettre en G3 et à tirer vers le bas :

=SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV(C3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;2;FAUX);RECHERCHEV(C3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;4;FAUX));"")

Soit en VBA :

"=IFERROR(SUM(VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(3, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",2,FALSE),VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(ligne, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",4,FALSE)),"""")"

Cordialement.

Merci de ta réponse mais ça je voulais le faire plus tard le IF mais le soucis c'est que si tu fais tes calculs à la mano tu peux voir qu'il n'y a pas du tout les bons résultat sur pas mal de cellules

Alors j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionner pas des fois.

Il faut savoir que l'on m'a fait une macro qui quand j’inscris un nom de joueur qui est dans la feuille Tournoi ... dans la feuille résultat, ça me met automatiquement l'autre joueur dans l'autre cellule.

Sinon avec ta fonction ça fonctionne merci

Modification :

j'ai fait ça :

=SI(RECHERCHEV(C3;'Résultat DUO 13-05-2020'!B:B;1;FAUX)=C3; SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV($C3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;2;FAUX);RECHERCHEV($C3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;4;FAUX));""); SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV($D3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;2;FAUX);RECHERCHEV($D3;'Résultat DUO 13-05-2020'!$B$3:$E$8;4;FAUX));""))

Par rapport à ça sais tu comment faire pour la transformer en .Formula avec un converter ou avec l'enregistreur de macro car quand j'enregistre il me sort en .FormulaR1C1

Merci

Modification :

Je viens de trouver le convertisseur de Excel-Pratique je ne savez pas

Re,

Formula en anglais, formula local en français.

Cordialement.

Tien sZebulon toi qui à l'air d'aimer les conversions

Peux-tu me dire ou est mon erreur s'il te plait

"=IF(VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & colonne_recherche & ":" & colonne_recherche & ",1,FALSE)=C" & ligne & ",IFERROR(SUM(VLOOKUP($C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(3, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",2,FALSE),VLOOKUP($C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(ligne, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",4,FALSE)),""""),IFERROR(SUM(VLOOKUP($D" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(3, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",2,FALSE),VLOOKUP($D" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(ligne, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",4,FALSE)),"""")"

Je ne comprends pas ou elle est ?

error1 error2

Merci

Peux tu mettre la vraie formule en miroir pour pouvoir comparer.

Cordialement.

PS je ne suis pas un pro de VBA. Si quelqu'un passe par là avec la soluce, bienvenu à lui.

Il semble que le problème vient de cette partie de la formule :

IF(VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & colonne_recherche & ":" & colonne_recherche & ",1,FALSE)=C" & ligne & ",

Cette partie fonctionne et ne provoque pas de message d'erreur, mais je ne sais pas si le résultat est celui escompté.

"=SUM(IFERROR(VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(3, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",2,FALSE),0),IFERROR(VLOOKUP(C" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(ligne, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",4,FALSE),0),IFERROR(VLOOKUP(D" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(3, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",2,FALSE),0),IFERROR(VLOOKUP(D" & ligne & ",'" & nom_feuille_resultat & "'!" & Cells(ligne, colonne_recherche).Address & ":" & Cells(nb_joueur + ligne, colonne_recherche + 3).Address & ",4,FALSE),0))"

Merci à toi ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "erreur sommes recherchev"