Reference automatique VBA - liste deroulante

Hello,

Je souhaiterai créer un numéro de référence automatique pour mes anomalies avec un VBA. Ce numéro se composera de la façon suivante:

CODE DE L'ANOMALIE (choisi dans la liste déroulante de la colonne A) - DATE( sous format AAAAMMJJ) -00000 (numéro d'identification).

A chaque changement de ligne, la référence reprendra le nouveau code choisi dans la liste déroulante de la colonne A et le numéro d'identification augmentera de +1.

Je ne sais pas si c'est réalisable ?

Merci d'avance pour votre aide

Il ni a pas de liste déroulante colonne A!

Ou doit ce trouver ce numéro?

Changement de ligne?

Code choisi ligne A quels critère de choix?

Soit plus clair dans ta demande

Oui je me suis peut-être mal exprimée.

Je souhaiterai créer une référence automatique dans les cellules de la colonne G, la référence aura cette forme:

TDR-JOUNE-JMLG-HABTDR-DATE DU JOUR (format JJMMAAAA) - 00001.

Je voudrais que la code vba, reprenne les éléments des cellules en colonne B - C - D - E automatiquement et qu'à chaque nouvelle ligne la référence en colonne G se mette à jour avec la date du jour au format ci-dessus et en ajoutant +1 au numéro de d'incrémentation.

A savoir que les colonnes B-C-D-E sont des listes déroulantes.

Ci-joint mon fichier correspondant à ma demande.

Merci d'avance.

C'est de l'excel sans VBA, comment vois tu la suite?

C'est de l'excel sans VBA, comment vois tu la suite?

Ci-joint ma matrice avec le VBA en question.

Sur cette dernière version j'ai réussi a créer ma référence automatique.

Cependant, je ne sais pas comment faire pour que lorsque je clique à nouveau sur le bouton 'Référence Anomalie' une nouvelle référence se crée automatiquement dans la cellule G à la suite en fonction des données sélectionnées en ajoutant +1 au numéro d'incrémentation.

J'espère que ma demande est plus claire.

Tout se passe sous le bouton de contrôle, c'est la cellule

qu'il faut mettre à 1 lorsque le tableau est vierge

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "reference automatique vba liste deroulante"