Comparaison entre 2 feuilles avec incrémentation

Bonjour a tous

Je vous explique mon soucis, afin d'aider mon entreprise, j'ai crée un document permettant de gerer les ordonnancements de production dans le cadre de mon apprentissage

Mais j'ai un petit soucis concernant une fonctionnalité,

En effet je souhaiterais affecter un bouton "RETOUR STOCK" a ma feuille "INTER" permettant de sélectionner la ligne (jusqu en G) de la cellule active et la ramener en feuille 1 avec les conditions suivantes:

si le numéro présent en D de la sélection se trouve aussi en D sur la feuille 1

alors la quantité en E de la feuille 2 s'additionne avec la quantité en E de la feuille 1

et la ligne sélectionnée en feuille 2 est supprimée

par contre si le numéro en D n'est pas présent en feuille 1 alors la ligne entière sélectionnée en feuille 2 est alors coupé collé en dessous des autres en feuille 1.

je vous l'accorde la description est assez compliquée mais afin d'appuyer le soucis je met en PJ un exemplaire de mon document

Merci

Donne moi le nom réel des feuilles 1 et 2

merci

Bonjour Toukoul

la feuille 1 s'apelle "Import SAGE X3" et la seconde "Inter"

mercii

Ne rien mettre en ligne 3

Je n'efface pas toute la ligne car il y a des formules au delà de G

Dites moi comment vous faites pour colorier les cellules en noir pour que l'on ne puisse pas voir ce que l'on met à l'intérieur et surtout que l'on ne puisse pas enlever cette satanée couleur (pas jolie)

Nonobstant le manque d'accord j'ai jugé que c'était toujours sur la feuille 1 qu'il fallait supprimer l'information

Cdt

Bonjour TOUKOUL

tout d'abord je vous remercier de m'aider sur ce problème c'est très sympas

Comment ça ne rien mettre en ligne 3 ?

oui en effet sur la feuille inter seules les colonnes A à G doivent êtres supprimés j'avais oublie de le préciser pardon

concernant la couleur en fait de base c’était un "cache-misère" mais depuis je n'ai pas reussis a l'enlever non plus

En fait le code fonctionne bien mais il n'incrémente pas la ligne envoyé de "Import SAGE X3" a "Inter" il rajoute une ligne en dessous même si le numéro en D est identique et donc le bouton "refresh" supprimera cette ligne rajoutée chose qu'il ne faut donc pas

je pense que le soucis viens de l'addition des deux valeurs si le numéro en D est identique

mais je n'arrive pas a le corriger...

Les lignes trois sont vides car il y a un avertissement de ne rien y mettre

j'ai réussi a enlever le noir après de multiples essai sur "remplissage des cellules"

Cdt

Alors la chapeau bas !

Mille merci TOUKOUL ca fonctionne parfaitement !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre feuilles incrementation"