Liste déroulante et recherche produit

Bonjour,

J'utilise un Excel pour faire mes devis et actuellement je voudrais l'améliorer.

Sur ma première page DEVIS CLIENT j'utilise des listes déroulantes dans chaque ligne produit (DESIGNATION) qui se réfère à ma page PRODUITS.

Cependant j'aimerais gagner en confort dans la liste donnée dans la case car elle est trop longue et sans aucun repère visuelle.

J'ai déjà tester d'appliquer des codes couleurs mais impossible dans une liste déroulante.

J'ai donc penser à ajouter dans la colonne I (isabelle) de la page DEVIS CLIENT une case en face de chaque ligne produit avec une liste déroulante des fournisseurs qui viendrait donc me donner dans la case produit (colonne B,C,D fusionnée) une liste déroulante moins exhaustive et donc dépendante de l'association à un fournisseur.

Certes j'aurais une manipulation, c'est à dire le choix fournisseur, à faire avant l'ajout de chaque produit mais je gagnerais tout de même du temps plutôt que de parcourir toute la liste à chaque fois.

Voilà ma première approche peut être existe il des solutions plus simples.

Si quelqu'un à les compétences pour m'aider je vous joint le fichier

Merci d'avance

bonjour

un essai au plus facile

44djtenia.xlsx (69.35 Ko)

cordialement

Salut Tulipe_4,

ce que tu as fait est vraiment top. Merci beaucoup

J'aurais aimer pouvoir ajouter des produits dans ma colonne désignation mais je ne vois pas comment faire car quand j'ajoute une ligne je casse tout ce que tu as fait. déplus tu as utiliser des lignes produits style XXXXXXXXXXXXX ACTN XXXXXXXXXXXXXX en guise de référence fournisseur alors que je me sert de ce type de ligne en repère visuel.

Les noms des fournisseurs sont dans la colonnes fournisseurs.

Re bonjour Tulipe_4,

J'ai pris le temps de bien lire la note que tu avais laisser et je n'ai pas compris la deuxieme partie,

Dans la première partie de ton message je comprends qui faut choisir un chapitre ( ou nom fournisseur) et ensuite dans la meme cellule je vais retrouver dans un deuxieme temps les articles si je reclique.

Mais dans la deuxième partie tu dis que je peux choisir directement un produit et un sous produit?

Je n'ai pas tout compris.

Cordialement

bonjour

tu fais comme si tu choisis un xxxxx prodxxxx et tu vas directement au sous produit

d'une manière genérale il faut systématiquement passer par le xxx produitxxxx pour acceder à quoique ce soit

donc ne te compliques pas la vie

je vais regarder pour l'ajout ,

cordialement

j'ai fait pour plus de 1000

23djtenia2.xlsx (87.67 Ko)

cordialement

Salut Tulipe_4

Désolé de ne te répondre que maintenant,

J'ai pris le temps d'utiliser la modification que tu as faite et ça marche super, j'avais juste pas compris comment l'utiliser.

Je te remercie énormément même si je n'ai pas compris comment ça fonctionne technique mais j'arrive à l'exploiter.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherche produit"