Réaliser une macro pour masquer des objets userform

il n'y a rien a changer dans la 'formule de eriiic' comme tu dis, puisque j'utilise l'événement Change depuis le début

salut merci de ta réponse donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de changer manuellement le nom? juste en écrivant mon code de la bonne façon cela fonctionne?

Bonjour,

prend celui du post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=866927#p866927

J'ai corrigé l'événement incorrect suite à un copié-collé pris depuis un des posts ici, ce que signalait loureed.

L'unique événement à utiliser est bien OptionButton1_Change()

eric

je ne sais pas trop si tu veux "revenir dans le formulaire avec le logo en place" sinon ........

Private Sub Userform_Initialize
logo_init = Sheets(1).Range("A1").Value
 Me.Image1.Picture = LoadPicture(logo_init)
 Me.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
 End Sub

En cellule A1 tu peux changer le format de cellule personnalisé en: ;;;

ce qui cachera le texte

salut merci de ta réponse je test sa dé que j'ai un moment de libre,

je n'ai pas compris ce que tu veux dire par le deuxieme code .( j'ai surligner ce que j'ai pas compris)

en fait je veux placer l'image dans mon bouton image de l'userform la aisser et la mettre egalement dans mon classeur sur mon feuillet 1 en haut a gauche comme sur l'image.

la question est surtout pour le chemin d'accés , si je place mon image que jenvoie le fichier a quelqu'un, sa va pas marcher vu qu'il n'aura pas le meme que moi ? donc faut je mette une chemin d'accés standard

?

Ensuite concernant mon userform , le carré de mon image je voudrais juste mettre un chemin d'accés uniquement (pour le moment) afin que chacun puissent mettre son image perso et aussi la faire apraraitre automatiquement sur le feuillet en remplacement de mon image " votre logo" Capture 2.PNG

Capture 3.PNG

Il me semblait que chacun allait choisir son propre logo, donc forcément il sera dans son ordinateur ....... j'essaie de suivre la ......

oui c'est ca

je veut faire un truc standard que nimporte qui peut mettre son logo

genre moi je mets le mien je tenvoie le document tu mets le tien perso et etc

c'est ma faute je mexprime mal et du je vous perds

Alors le code que je t'ai envoyé fonctionne parfaitement

Alors le code que je t'ai envoyé fonctionne parfaitement

je ne dis pas le contraire mais chez moi rien du tout ne se passe

alors j'essaie de completer jai trouver des codes sur le net pareil rien ne fonctionne

il n'y a aucun changement

Premièrement, tu ne lis pas ce qu'on t'écris.

Je t'ai clairement indiqué qu'il fallait ajouter un bouton de commande.

Deuxièmement, au lieu de faire 45 captures d'écrans,,

Ajoute ton fichier, c'est beaucoup plus simple, pour toi, mais surtout pour nous.

Car tu as beau nous expliquer ce qui se passe avec des dessins, mais je t'assure qu'on a déjà compris où se situe le priblême.

De l'aide, j'en demande aussi, et j'en donne aussi.

Par contre, il faut savoir lire, et surtout il faut AJOUTER TON FICHIER LORSQUE DEMANDÉ.

Bien à vous, crackwood01

Premièrement, tu ne lis pas ce qu'on t'écris.

Je t'ai clairement indiqué qu'il fallait ajouter un bouton de commande.

Deuxièmement, au lieu de faire 45 captures d'écrans,,

Ajoute ton fichier, c'est beaucoup plus simple, pour toi, mais surtout pour nous.

Car tu as beau nous expliquer ce qui se passe avec des dessins, mais je t'assure qu'on a déjà compris où se situe le priblême.

De l'aide, j'en demande aussi, et j'en donne aussi.

Par contre, il faut savoir lire, et surtout il faut AJOUTER TON FICHIER LORSQUE DEMANDÉ.

Bien à vous, crackwood01

premièrement bien sur que je lit ce que l'on m'écris, mais lire est une chose, ne pas comprendre ou ne pas arriver a faire en est une autre

il ne faut pas confondre

deuxièmement le bouton est déjà dans mon userform je l'ai déjà précisé j'ai mis un boutons images

Mon fichier n'a jamais était demander et je te signale qu'il a déjà était fournis en page 3,

je ne vais pas renvoyer le fichier a chaque fois que quelq'un m'aide c'est pour sa je post du code ou des capture, cela permet de m'expliquer mieux mais bon pas de soucis je vais le re fournir une fois de plus et je ne ferais plus de capture comme sa cela fera des malentendus . enfin bref pas grave voici le fichier

Bonjour,

Dire que personne ne l'a demandé c'est avouer de ne pas avoir lu la charte du forum, le tiret 6

Donc si les réponses sont lues de la même manière...

@ bientôt

LouReeD

Je t'explique quelque chose,

Ton fichier a évolué depuis ton premier envoi, vu ta compréhension actuelle du vba, comment feras-tu pour joindre tous les codes ensemble si chacun t'envoi une version différente.

En envoyant ton fichier mus à jour, on peut chiffrer les versions et suivre l'évolution du fichier pour ne pas revenir en arrière ... v2, v3 etc

Crackwood01

Ton fichier modifé,

cette méthode est ultra simple à comprendre, voilè pourquoi je l'ai choisi pour toi.

Rechercher des sujets similaires à "realiser macro masquer objets userform"