Formule date auto

Bonjour à tous,

J'ai crée un document excel annuelle permettant de compter le nombre de non conformités dans chaque ateliers de mon entreprise,

Tous ce fait presque automatiquement sauf une formule, et je ne sais vraiment pas comment faire,

J'ai besoin de vous

Voici ma formule :

=NB.SI.ENS('NC Qualité'!A:A;">=01/08/2019";'NC Qualité'!A:A;"<=31/08/2019";'NC Qualité'!E:E;"Chambres";'NC Qualité'!J:J;"étanchéité")

La page NC Qualité étant une page de collecte d'informations permettant de calculer automatiquement ce qu'il me faut pour mes indicateurs.

J'aurai donc besoin de transformer cette formule en gardant le jour et le mois mais en mettant l'année automatiquement par rapport à la date actuelle.

Je vous remercie d'avance

Bonjour Clemdu08

Je ne sais pas si je comprend bien ta demande vue que tu ne joins pas de fichier. Mais pour avoir l'année de la date du jour on fait ANNEE(AUJOURDHUI()).

Si c'a ne règle pas le problème un fichier permettrai de mieux t'aider.

cdt

AS

C'est un peu délicat de donner tous mon documents parce que ce sont des données confidentielles, mais je peux mettre seulement les pages concernées :/

Il faut aller dans la page "Code macro" (parce que ce sont des données que je déplace avec des macros),

Et prendre n'importe qu'elle formule présente (il y en a environ 300),

Avec l'une des formules essayer de modifier la formule pour obtenir une date avec le mois et je jour fixe mais l'année en automatique.

Merci d'avance pour le temps passé sur mon problème !

Bonjour à tous,

J'imagine justement que toute la question de Clems est de savoir comment intégrer cela à sa fonction.

J'ai fait ça de tête sur mon téléphone, c'est à tester...

Là où je rejoins AS, c'est que sans fichier, c'est dur de mieux te guider.

=NB.SI.ENS('NC Qualité'!A:A;">=" &DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());08;1);'NC Qualité'!A:A;"<="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());08;31);'NC Qualité'!E:E;"Chambres";'NC Qualité'!J:J;"étanchéité")

Bonjour Joyeux Noel,

Celà fonctionne !!

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide (et aux autres aussi)

Bonne journée à tous

Ah je n'avais pas vu que tu avais mis ton fichier entre temps.

J'y jetterai un coup d’œil quand même, manière de voir s'il y a des trucs que tu peux facilement simplifier ou pas.

Rechercher des sujets similaires à "formule date auto"