Bonjour à tous,
j'ai une petite demande sur Excel...
Voilà le problème :
Imaginons des saisies de données ligne à ligne sur la feuille A
Avec dans la colonne A les références d'un produit et en colonne B le nombre de produit.
Exemple :
en A1 : REF01
en B1 : 100
en A2 : REF02
en B2 : 50
en A3 : REF01
en B3 : 75
J'aimerais si c'est possible qu'automatiquement au fil de la saisie des données sur la feuille A si la référence du produit est "REF01" alors il copie les données sur une feuille annexe nommée B par exemple... Et si c'est REF02 alors il copie les données sur une feuille nommée C...
Le soucis c'est que j'aimerais qu'il copie les données SANS sauter de lignes
Par exemple si sur la feuille A la première ligne c'est REF01... puis après il y a 10 lignes REF02 puis à nouveau REF01, j'aimerais que sur la feuille B (où sont reportées les données REF01) ça se fasse ligne 1 et ligne 2 et pas qu'il y ai 10 lignes vide entre...
Je sais que je peux bidouiller avec les filtres sur la 1ere feuille et faire des copier coller ce qui m'enlèvera les lignes en trop mais le soucis c'est que j'ai besoin que ca se fasse au fil de la saisies... et donc automatiquement.
Ci-joint un fichier d'exemple de ce que j'aimerais obtenir au final. Sur la feuille A on saisie et les 2 autres feuilles seraitent alimentées automatiquement.
Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème et pourront me guider vers une solution.