Probleme sur une formule

bonjour au forum

j'ai tapé une même formule sur six cellules differentes sur 3 cellules cette formule marche bien et sur les 3 autres elle m'affiche #valeur, je vous joint un fichier

merci de vos réponses

21calcul.zip (39.35 Ko)
4planning.xlsm (144.54 Ko)

Bonjour,

Supprimer les espaces indésirables dans les cellules censées être vides.

( F186 , D245 , C314 )

A+

rebonjour

comment faire pour supprimer ces espaces , dans la colonne E H G il y a des espaces et pourtant la formule marche

merci si possible de me l'expliquer sur le fichier je suis assez profane sur excel

merci encore

sélectionner la cellule F186, appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete) du clavier

sélectionner la cellule D245, appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete) du clavier

sélectionner la cellule C314, appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete) du clavier...

Non il n'y pas d'autres espaces indésirables.

A+

rebonjour

merci galopin effectivement en supprimant ces 3 cellules marche nickel, je ne comprends pas pourquoi ces 3 cellules planté la formule , il y a plein d'autres cellules vides

(Supprimer les espaces indésirables dans les cellules censées être vides.)comment voir les espaces indesirables sur le nombre de cellules

merci encore

bonjour,

Pour voir les espaces indésirables faire dans le menu

Edition / Remplacer

dans le contrôle Rechercher entrer "un espace"

dans le contrôle Remplacer par entrer $$$$$$$$$$$$$ par exemple

puis cliquer sur Remplacer Tout

YAPUKA regarder ou tu as semé plein de $$$$$$$$$$$$$

Remarques : Tu peux utiliser la même technique pour supprimer directement les espaces ou les $$$$$$$$$$$$$

il suffit de ne rien mettre dans la zone Remplacer par et ainsi tous les caractères indésirables seront supprimés...

A+

3word-2016.pdf (36.42 Ko)

rebonjour

je sais pas si faut que je ferme cette rubrique et que j'ouvre une autre question sur un autre probleme ,je voudrais qu'une cellule reste vide tant qu'on n'a pas rempli d'autre cellule, fichier avec explication joint

10calcul.zip (40.33 Ko)

merci

bonsoir,

la formule pour K2 :

=SI(I2="";"";SI(SOMME(C2:G2)=0;"";SOMME(J2/I2)))

A+

bonjour

merci galopin exactement ce que je voulais

super sympa et rapide merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"