Bonjour à tous,
Ce post est mon premier depuis que je suis inscris sur le Forum, avant de poser ma question je souhaite vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté depuis quelques semaines. Je suis débutant en VBA mais j'en suis déjà à ma deuxième application (Gestion de l'outillage collectif et Activité Support Technique en cours de développement).
Je souhaite remplir un tableau réalisé à l'aide de Label numéroté correctement pour pouvoir réaliser des boucles
J'utilise la fonction CountIf pour compter le nombre d’occurrence dans une colonne de ma base de donnée
Mais j'obtiens une Erreur 424 (voir dans le code ci-dessous l'emplacement)
' ---------- Bouton ( R E C H E R C H E R ) ------------------------------------
Private Sub BpRechercher_Click()
Dim C As Long ' Colonne
Dim L As Long ' Ligne
Dim ResLab As Long ' Calcul de la numérotation du Label
Sheets("Feuil1").Activate ' Appel de ma Feuil1
' Tableau (Acitivité sur les types de requêtes)
' DateDebut : Nom de ma plage nommée de ma Feuil1
For L = 100 To 400 Step 100 ' Choix de la colonne
For C = 1 To 1 ' Coix de la ligne
ResLab = 1000 + C + L
If L = 100 Then
' Lignes inutiles qui vérifie que mes codes sont correctement ecris
Controls("Label" & ResLab).Caption = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("G2:G4194"), Controls("Label" & 1000 + C).Caption)
MsgBox Controls("Label" & ResLab).Caption ' le résultat me retourne 144 occurences
' Lignes utile qui bug avec une erreur 424
' J'ai remplacé : Range("G2:G4194") par : Range("DateDebut").Offset(0, 5).Select
Controls("Label" & ResLab).Caption = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("DateDebut").Offset(0, 5).Select, Controls("Label" & 1000 + C).Caption)
ElseIf L = 200 Then
' A créer
ElseIf L = 300 Then
' A créer
ElseIf L = 400 Then
' A créer
End If
Next C
Next L
End Sub
Je vous remercie par avance pour votre aide,