Fonction si et ou

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un utilisateur confirmé d'Excel et j'ai un problème à vous soumettre. Dans le tableau joint, je fais une étude sur les primes annuelles proposées aux salariés par les différents chefs de service au titre de 2019 (col A). Elles doivent être comprises entre 1500 et 3000 €.

Si les montants sont inférieurs ou supérieurs à la fourchette (compris entre 1500€ et 3000€), j'aurai besoin d'analyser la situation et de demander des justificatifs aux différents services (col E), sauf si la personne est à temps partiel (col B) ou si elle a connu un évènement particulier dans sa carrière en 2019 (Col C).

Donc, j'ai essayé la formule suivante en colonne E qui ne fonctionne pas :

=SI(et(A2="");NB.VIDE(B2:D2);"";SI(OU(A2<1500;A2>3000);"OUI";""))

En clair, je voudrais que :

1/la colonne E me renvoie un "OUI" si la prime est en dehors de la fourchette ET si aucun TP (COL B) OU évènement particulier (COL C);

2/la colonne E me renvoie un "NON" SI la prime est en dehors de la fourchette mais qu'il y a un TP (COL B) OU un évènement particulier (COL C);

3/la colonne E ne renvoie rien ("") dans tous les autres cas.

Merci d'avance.

Bonjour chiquito83, le forum,

Un essai en E2 à tirer vers le bas...

=SI(ET(A2<>"";OU(A2<1500;A2>3000);ET(B2="";C2=""));"OUI";SI(ET(A2<>"";OU(A2<1500;A2>3000);OU(B2<>"";C2<>""));"NON";""))

Cordialement,

Merci beaucoup, ça marche !

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction"