Fusionner et centrer dans mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Dans le tableau suivant, savez vous s'il est possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle suivante ?

SI une cellule du tableau contient du texte, alors la cellule fusionne et centre avec la cellule suivante (ex: le texte CP est présent dans C9, donc cette cellule fusionne et centre avec D9).

Je cherche évidemment dans les mise en formes conditionnelles proposées mais impossible de trouver, peut être faut il passer par VBA mais je n'y connais vraiment pas grand chose...

Merci de votre aide, très bonne journée à vous.

11classeur2.xlsm (18.42 Ko)

il faut passer par VBA, la mise en forme conditionnelle n’accède pas à la fusion des cellules

Cdt

Bonjour

A noter que la fusion de cellules apporte beaucoup plus d'emm...dements que d'avantages

Et que dans ton cas cela va mettre la grouille dans les calculs que tu faisais dans un autre fil...

Merci Toukoul, je suis en train de regarder ce qui se fait sous VBA. Si tu as une idée de commande je suis preneur.

Merci du conseil Kris, j'imagine que ça concerne notamment la formule sur laquelle tu m'avais aidé...

Je vais essayer mais sur un brouillon du coup. Tu as une idée de ce que ça pourrait créer comme problème ?

RE

Les fusions créent plein de problèmes de façon générale : pour les formules, pour le VBA aussi, empêchent de simples copier copier dans certains cas...

Rechercher des sujets similaires à "fusionner centrer mise forme conditionnelle"