Regroupement de même variables de texte de différentes colonnes en 1 seule

Bonjour,

j'ai le problème suivant sur un fichier d'enquête de Google Form, une fois la collecte des données terminées.

J'ai une question avec 5 réponses multiples et un champ autres. J'ai séparé les réponses pour pouvoir calculer les % mais je souhaiterai pouvoir avoir dans une même colonne les réponses qui sont aujourd'hui dans des colonnes différentes.

Voici mon fichier avec les réponses réparties dans les différentes colonnes:

Pour être clair, je cherche par exemple que toutes les réponses "Des exercices de consolidation sur des cours déjà vus" qui peuvent être dans la colonne 1, la colonne 2 ou la colonne 3, apparaissent dans une colonne 5 et ainsi de suite pour les différentes options possibles de réponses.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour et bienvenue,

Un peu confus !?

Cependant, compte-tenu des éléments, une proposition Power Query pour transformer et agréger les données.

Voir pour la suite...

Cdlt.

5yannick75.xlsx (67.21 Ko)

Merci Jean-Eric pour le fichier! Cela m'aide beaucoup! Je peux ainsi connaitre mes totaux.

Ce que j'aurais souhaité, c'est aussi de pouvoir avoir dans de nouvelles colonnes seulement les modalités séparées.

Par exemple, en fonction des répondants, la modalité "Des contenus annexes (vidéos - blogs...)" apparait dans les colonne Travail 1, Travail 2, Travail 3 et Travail 4. J'aurai donc souhaité avoir une colonne "Contenus annexes", qui m'indique ligne par ligne si la réponse est présente ou pas. Idem pour les autres 4 modalités, tout le reste étant classifié comme "Autres".

Je ne sais pas si c'est clair.

Bonne fin de journée,

Rechercher des sujets similaires à "regroupement meme variables texte differentes colonnes seule"