Vos avis et critique sur mon code "FormulaLocal = "

Bonjour à tous,

Mon "code" est essentiellement composé à 90% avec .FormulaLocal. et qui nécessite beaucoup de temps pour que la macro tourne.

Existe-il une amélioration (facile à apporter) pour me faire gagner du temps ? J'ai environ 150 codes de ce type dans ma macro.

Je vous remercie

Fabien

Sub VolatImpli()
    Sheets("Simulation").Range("C17").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(C11;$A$63:$B$407;2;FAUX)/100"
    Sheets("Simulation").Range("C17").Copy Destination:=Sheets("Simulation").Range("C17:JG17")
        End Sub

Sub d1()
    Sheets("Simulation").Range("C18").FormulaLocal = "=(LN(C12/C13)+(C15-C16+(0,5*C17*C17))*C14)/(C17*RACINE(C14))"
    Sheets("Simulation").Range("C18").Copy Destination:=Sheets("Simulation").Range("C18:JG18")
        End Sub

Sub d2()
    Sheets("Simulation").Range("C19").FormulaLocal = "=C18-C17*RACINE(C14)"
    Sheets("Simulation").Range("C19").Copy Destination:=Sheets("Simulation").Range("C19:JG19")
        End Sub

bonjour,

si tu as beaucoup de formules, mets le classeur en mode calcul manuel le temps que tes macros soient exécutées.

mets ceci au début de ta macro

Application.Calculation = xlCalculationManual

et ceci à la fin

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Bonjour,

à priori, tu rentres tout en dur, donc il n'y a pas d'éléments variables dans tout cela.

Du coup, à quoi te sert exactement le code ?

Parfait merci encore...

Je poste encore une nouvelle question et c'est fini pour aujourd'hui!

@JoyeuxNoel:

Justement j'ai des données qui s'actualisent tous les jours (des données de bourse).

Rechercher des sujets similaires à "avis critique mon code formulalocal"