Code VBA soustraction sous certaine condition

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de solution pour avoir un code qui me permet de B7 à B100, si la valeur 12 est présente dans une cellule d’avoir alors automatiquement dans la cellule qui la précède la valeur 11 ("12-1"), puis dans celle qui précède le « 12-1 » avoir « 12-2 » (ou « 11-1 ») et ainsi de suite jusqu’à B7.

Merci beaucoup à ceux qui auront la solution.

Fabien

bonjour,

sans doute évident pour toi, quant à moi je n'ai rien compris à ta demande.

Merci de mettre un fichier exemple avec ce que tu as comme données et ce que tu voudrais comme résultats (et les explications pour passer des données de départs aux résultats)

Oui bien sûr désolé... c'est plus simple avec un exemple.

Ci-joint le fichier avec ce que je souhaite.

Merci pour ton aide

Fabien

re-bonjour,

une proposition

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'si plus d'une cellule sélectionnée on ne fait rien
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub 'si colonne <> 2 (colonne B) on ne fait rien
    If Target.Row <> Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Then Exit Sub 'si pas la dernière ligne de la colonne (ici 2=B) on ne fait rien
    Target.Offset(-1, 0).FormulaR1C1 = "=r[1]c-1" 'sinon on met une formule dans la cellule de la ligne précédente
End Sub

Wow c'est magnifique ! Problème résolu !

Une petit question comment faut-il faire si je souhaite faire la même chose en colonne A ou C par exemple ? Je n'arrive pas à voir quel partie du code je dois changer ?

Bonjour,

voir commentaires dans le code, dans ma réponse ci-dessus.

Merci j'ai compris!

Rechercher des sujets similaires à "code vba soustraction certaine condition"