Partage fichier Excel sans modification de la star

Bonjour,

Je fait appel aux experts d'excel.

J'ai créé un fichier excel dans mon entreprise. Celui-ci comporte des macro, des liens hypertextes, formules...

Je souhaiterais avoir le fichier de base des effectuer des mises a jour et le transmettre a mes collègues pour qu'ils puissent l'utiliser sans effectuer de mises a jours de la structure. Et que celui-ci soit a joir a chaque fois que je realise des evolutions du fichier.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

Protéger le fichier sachant qu'a part d'être un grand expert un filou peut toujours essayer de le débloquer

Dans mon entreprise je mettait de simples protections eXCEL avec mots de passe et personne ne les débloquait

J'ai bloqué chaque page avec des mots de passe.

Comment faire pour que le fichier ce mette en jour sur chaque poste de travail lorsque je modifie le fichier de base ?

Merci beaucoup

si c'est un réseau il suffit se mettre le fichier sur le réseau

Dans EXCEL

. Données

. Connexions

On peut lier le classeur a une base de dates faite par vous (Fichier excel avec la dernière date de mise à jour du logiciel fait par vous), lorsque cette base est modifiée l'utilisateur peut-être averti et aller chercher le logiciel updaté

Merci !

Et chaque utilisateur doit avoir sa propre copie du fichier ou est-ce qu'ils travailleront tous sur le même fichier.

Dans le cas ou le fichier est utilisé par tous le monde, est-ce qu'il est possible de masquer les modifications apportées par les utilisateurs si ils travaillent sur le fichier en même temps ?

J'espère etre assez clair dans mes demandes.

Merci beaucoup pour l'aide apportée !!! 😃

c'est un fichier de travail adapté à chacun, il vaut mieux que chacun est une copie, elle vérifierait à chaque allumage la date de la dernière update.( c'est votre fichier qui va chercher la date dans un fichier "date derniere update" et si elle n'est pas celle inscrite dans le fichier l'utilisateur est averti)

Dois je faire une manipulation particulière pour cela ou la simple copie du fichoer fera qui sera automatiquement à jour grace a la connexion que vous m'avez expliqué.

Vraiment désolé pour toutes mes questions

Encore merci !

Votre fichier terminé ( dans une feuille une cellule aura pour valeur la date de ce jour, pas en variable mais fixe ) vous créez un fichier appelé UpdateFichier dans lequel est stockée la date de votre dernière modif (ce jour)

Reprenez votre fichier pour qu'à son ouverture il aille chercher ce fichier UpdateFichier , lise la date, la compare a celle qu'il a dans une cellule et avertisse l'utilisateur si ces deux dates ne sont pas identiques, qu'il doit aller chercher la dernière version.

Lorsque vous reprenez votre fichier pour modification il faudra

1 : reprendre la date inscrite dans une cellule de ce fichier et mettre ce jour

2 : Reprendre la date dans UpdateFichier

Merci, je vais essayer de faire ces modifications !

si c'est un réseau il suffit se mettre le fichier sur le réseau

Dans EXCEL

. Données

. Connexions

On peut lier le classeur a une base de dates faite par vous (Fichier excel avec la dernière date de mise à jour du logiciel fait par vous), lorsque cette base est modifiée l'utilisateur peut-être averti et aller chercher le logiciel updaté

je connaissait la manip mais j'ai jamais pensée l'utilisé de cette manière .

Question le fichier que les utilisateur utilise est uniquement en lecture seul ou ils peuvent l'utiliser en écriture ??

Il est en lecture seul.

Par contre j'ai laissé la possibilité de modifier certaines cellules

Peu importe, ils font ce qu'il veulent avec le fichier, c'est leurs boulots, ils l'utilisent au maximum de leurs connaissances, le créateur du fichier fait en sorte, avec des protections, que l'utilisateur n'accède pas aux données critique pour qu'il n'ai pas des mauvais résultats et donc mauvais travail!

Mais, à chaque relance du fichier il va automatiquement voir la fameuse date (Update) stockée quelque part accessible de tout le monde, et si elle ne correspond pas avec celle du fichier en cours il reçoit un avertissement de "Fichier OBSOLÈTE, veuillez télécharger la dernière version du : "UPDATE" "

La question lecture seul ou pas avais une importance pour moi sur le fait si les utilisateurs devais introduire des données qui aurai du être transféré dans le fichier Udapte.

Je fais la même chose au boulot.

Mais je suis passé par une méthode plus complexe mais qui a l’aventage d’être à jour chaque matin automatiquement.

1 scrip qui me met à jour le fichier principale

2 une macro qui supprime tous les onglet inutile et formule et laisse que les donées valeurs.

3 macro qui écrase le fichier utilisateur.

Un peux compliqué je sais votre méthode est plutôt sympas si vous devez faire des modif plusieurs fois par jour et donner la possibilité d’uliser le fichier en parallèle même si il y a de nouvelles mise à jour.

Virgile31 choisira, il lui sera possible de faire que le fichier qu'utilise l'employé, après vérification qui lui dit que son fichier est obsolète, s'autodétruise (j'entends par là qu'il supprime de lui même ses feuilles importantes) , qu'il s'enregistre sous un autre nom , puis efface son original

Exemple : le fichier utilisé s'appelle "Travail001"

a l'ouverture il va rechercher le fichier UPDATE et trouve qu'il est obsolète (ce fichier contient la date nouvelle mais peut contenir aussi le nom du fichier de travail actualisé ex: Travail002"

Il supprime les feuille de grande importance qu'il possède

il s'enregistre sous un nouveau nom ex: Travail001BAK

puis il supprime Travail001 de l'ordinateur

il peut même continuer le raisonnement et avec le nom "Travail002" aller le puiser sur le réseau et le sauver sur l'ordinateur

Re,

J'ai créer le fichier UPTADE sur mon réseau d'entreprise. Quand j'ouvre mon fichier de base celui fait apparaitre un message d'alerte pour dire qu'il y a une nouvelle version. Jusqu'ici super !

Par contre dès que j'effectue une copie de mon fichier de base sur mon bureau la liaison avec UPTADE ne fonctionne plus. Comment dois ja faire ?

Car j'aimerais ne pas avoir de problème lorsque je vais diffuser l'évolution du fichier à mes collègues.

Merci par avance !

Normalement le fichier de base crée le fichier UPDATE ou y met la date de dernière modif.

Il me faudrait le code qui du fichier "copie" qui devrait consulter "UPDATE" et décider qu'il n'est pas a jour

Merci

Désolé mais je n'ai pas compris...

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier modification star"