Modification / Suppression via Listbox

Bonjour à tous,

J''aurais besoin de votre aide pour finaliser mon Userfom ci joint.

En fait je n'arrive pas à coder la fonction des boutons "Modifier & Supprimer" du formulaire.

Pour le bouton "Modifier" j'aimerais pouvoir modifier les valeurs des TextBox après sélection de l'enregistrement dans la listbox.

et pour la "Suppression" pouvoir simplement supprimer l'enregistrement sélectionné dans la listbox.

Je suis arrivé en récupérant des bouts de code par ci par là à avancer dans mon formulaire mais j'avoue que j'ai besoin de votre aide pour finir ces 2 boutons.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour

Cela simplifierait les choses si on disposait dans le tableau de la feuille "ADP"d'une colonne où il n'y ait aucun doublon. Cela permettrait de repérer facilement la ligne. Est-ce le cas pour la colonne notée "DI" ?

Bye !

Bonjour Gmb

En effet il y a bien unicité de code sur la colonne DI.

Désolé j avais oublié de le préciser

Merci

Un esai a tester. Te convient-il ?

Bye !

Super travail c'est top, c'est exactement ce que je souhaitais.

Encore une petite chose si je peux me permettre, saurais tu me dire comment gérer l"erreur qui se produit lorsqu'on sélectionne dans la listbox un enregistrement vide (erreur d’exécution 13)

Je souhaiterais qu'il ne se passe rien. Seule la sélection d'un enregistrement existant doit être pris en compte.

Merci beaucoup pour ton aide.

Nouvelle version.

Bye !

Bonsoir gmb

Merci beaucoup pour ton aide et pour le temps que tu as passé à résoudre mes problèmes

Tout fonctionne parfaitement.

Heureusement que ce forum existe et que des personnes comme toi font profiter de leurs connaissances approfondies d'Excel/Vba

A bientôt peut être.

Bonsoir Gmb

Je m'excuse de faire encore appel à vos services mais j'ai encore un petit soucis avec le format date de mes Textbox. (Textboxdemande / TextboxInter / TextBoxReception / TextBoxResolution et TextBoxValidation)

En fait lorsque je saisie dans un de ces champs l'enregistrement (Ajout ou modification) est fait au format US au lieu du format souhaité (JJ MM AAA)

Sauriez vous svp m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour Gmb

C''est parfait je te remercie encore une fois pour ton aide précieuse.

PS : Est-il possible d'actualiser la listbox une fois qu'un ajout ou une modification à été faite ?

Nouvelle version.

Bye !

Bonsoir Gmb

Je te remercie.

@+

Rechercher des sujets similaires à "modification suppression via listbox"