Flag et Exit Sub

Bonjour,

J'ai un soucis avec une macro qui supprime des lignes sur lesquelles se trouvent des zones de liste qui lancent elles aussi des macros avec Worksheet_Change suivant le choix de la valeur prise . Le fait de supprimer ces lignes font que les cellules changes et que les macros se lancent avec une erreur. Jusque là rien de surprenant.

Pour remédier à ce problème je lance un Flag = True avant de supprimer les lignes et avec If Flag = True then Exit Sub dans mes macros de zones de liste.

Certes cela interrompt bien la suite de l'exécution des macros mais celles en cour en fonction des valeurs des cellules restent activent et continuent de planter la macro de suppression de ligne.

Auriez-vous une suggestion ? (en espérant avoir été suffisamment clair

Bonjour,

Regarde du coté de Application.EnableEvents = False (ne pas oublier de remettre à True à la fin...)

Covid20... Pas très malin comme nom...

Merci,

J'ai déjà essayé Application.EnableEvents la macro plante toujours et Application.EnableEvents reste coincé sur False, moins pratique que le Flag.

J'utilise " Select Case Target.Value " pour activer des listes de validation avec des conditions et remplir ou vider des cellules. C'est à ce niveau que ça coince dès que je supprime une ligne ou il y a une cellule avec une valeur faisant changer la feuille. J'ai beau coupé les macros et les événements, ça continue. Pourtant en exécutant la macro pas à pas le Flag arrête bien les macros. Comme si c'était en mémoire, il faudrait un truc qui purge la mémoire

Re,

Si tu t'obstines à ne nous fournir aucun code je vois mal comment on pourrait t'aider...

Voilà le fichier en tout petit, juste la partie saisie qui permet d'alimenter la base de données

Il faut créer une pièce et un circuit et renseigner le type de circuit, tant que type de circuit et terminal ne sont pas rempli tout fonctionne très bien.

Le problème n'arrive que quand on supprime une pièce, supprimer un circuit fonctionne

14projet-allege.xlsm (128.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "flag exit sub"