Mise en page avec saut de colonne

Bonjour tout le monde

Je suis en train de créer toutes une série d'étiquettes que j'ai mis en page. Je vous mets mon fichier en PJ

J'ai diminué ma vue à 60% de manière à voir ma page entière, ce qui me permet d'avoir 3 pages à l'écran, côte à côte.

Le problème est que ma page 2 apparait en dessous de ma page 1 , ma page 3 en dessous de la 2, ...

J'aimerais pour que ce soit plus lisible à l'écran, que ma page 2 soit à droite de la 1 et la 3 à droite de la 2.

Puis en dessous la 4, 5 et 6 de gauche à droite, ...

Mais je n'y arrive pas !!

Le problème c'est cette colonne "P" qui me décale tout.

Je ne veux surtout pas modifier mes largeurs de colonne ou de ligne

J'ai essayé d'insérer des sauts de page, mais cela ne va pas non plus ...

Quelqu'un aurait-il une idée judicieuse?

En vous remerciant tous et toutes

14etiq.xlsx (16.53 Ko)

Aller a "Aperçu avant impression"

• --Mise en Page
  • ---Onglet 'Feuille'
  • -----Cocher : à droite puis vers le bas

Merci Toukoul pour votre réponse.

Malheureusement, je ne trouve pas cet onglet "feuille" en passant par l'aperçu avant impression.

Je suppose que selon les versions d'excel, cela diffère ...

Auriez-vous une idée pour ma version ? (2016) avec les onglets en haut :

Fichier / Accueil / Insertion / Mise en page / Formules / Données / Révision / Affichage / Aide

Merci encore

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est d'utiliser un publipostage Word basé sur un fichier Excel simple (3 colonnes)

Je n'ai pas trouvé dans le commerce courant de planche A4 d'étiquettes correspondant à ton format (25 étiquettes / planche), j'ai donc utilisé un format personnalisé.

Exemple :

4etiq.zip (31.30 Ko)

dézippe les 2 fichiers dans le même répertoire. Lance le Word et rétablit la liaison avec le fichier Excel.

Avec ma version lorsque je vais a "IMPRIMER" j'ai trois possibilités dont "Aperçu avant impression"

Je démarre de là

Ce n'est pas dans le menu du haut, c'est en cliquant sur le logo OfFice situé en haut à gauche

J'ai effectivement trouvé cette option dans "imprimer", mais cela n'agit que sur l'impression.

Moi je voudrais pouvoir voir mes 3 premières pages affichées de gauche à droite, puis en dessous les 3 suivantes, ...

Avez-vous une autre idée ?

Dans le fichier exemple toutes les données sont en colonnes dans la largeur d'une page, c'est normal que tout soit de haut en bas.

Pour avoir des pages cote à cote il faut les mettre cote à cote dans EXCEL

Et la numérotation des pages peut être choisie avec l'option que je t'ai décris

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

La nuit porte conseils ...

J'ai trouvé la solution à mon problème.

Pour éviter cette colonne "p" qui me décalait toutes les autres quand je les mettais à droite, j'ai simplement modifié mes marges droite/gauche, afin de faire disparaitre cette colonne "p" et voilà ... en pj le résultat.

Merci encore et très belle journée de confinement !!

5etiq.xlsx (17.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise page saut colonne"