Déterminez dans une feuille les cellules utilisées dans des formules

Bonjour,

Est-il possible de déterminez dans une feuille excel , les cellules qui sont utilisées dans les formules dans les autres feuilles du même classeur excel ?

En effet j'ai une balance comptable à partir de laquelle je prépare un bilan , je veux m'assurer que tous les montants de la feuille balance ont été utilisés dans les formules de la feuille bilan comptable, et déterminer si j'ai oublié un montant non utilisé ?

je met à vôtre disposition un exemple de bilan , pourriez vous m'aider ?

21bilan.xlsx (21.00 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va te convenir ...

Disons dans la feuille "Bilan comptable" , sélectionne C4.

Puis, le menu "Formule", section "Vérification des formules".

Il y a "Repérer les antécédents" ... "Reprérer les dépendants".

Une flèche bleue, pour ce qui est dans la même feuille.

Une flèche noire avec un tableau pour ce qui est dans d'autres feuilles.

Double clique sur le bout de la flèche donne les adresses dans les autres feuilles.

L'on clique sur l'une pour s'y rendre.

ric

Le premier contrôle s'est de faire la somme dans Balance et la comparer a la somme Bilan, mais quels sont les chiffres oubliés?

Le deuxième est un balayage fait par une macro qui lirait toutes les données de Balance, les ferait varier (par exemple +1,-1) et regarderait le comportement des résultats de Bilan. L'avantage serait de colorier les chiffres non utilisés. il y aurait un bouton de contrôle sur la feuille Bilan, a son appui le contrôle se ferait, après utilisation de tous les chiffres coloriés un dernier appui sur le bouton garantirait l'utilisation de tous les chiffres de Balance

Merci à tous pour les réponses, je pense que la méthode des macros est plus intéressante ,

Pouvez vous me donner le code SVP ? ou l'appliquer au fichier bilan ?

Si vous effacez toutes les données et les remplacez par d'autres, gardez la même disposition des colonnes

les deux bilans sur la même ligne(la dernière)

Toukoul

16bilan001.xlsm (34.21 Ko)

BRAVO TOUKOUL et merci infiniment ......

Rechercher des sujets similaires à "determinez feuille utilisees formules"