Création d'un bouton d'incrémentation de ligne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un bouton d'incrémentation de ligne, avec impulsion sur la flèche haute du bouton des lignes s'ajouterais et sur impulsion de la flèche basse la ligne se retirait.

J'ai déjà réussi à créer une macro pour ajouter une ligne mais j'aimerais automatiser le principe avec un bouton ce qui serait plus simple, de plus la macro que j'avais créée ne me permettais pas d'ajouter plus d'une ligne.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci.

Bonjour

Excel propose 1 million de lignes donc hors contexte ta question est très floue

Envoi un fichier appauvri des données critiques et, si tu veux rajouter des lignes dit où et sous quels critères!

Je pense que par ajouter il veut dire insérer

Désolé pour les explications hasardeuses ...

Afin de mieux me faire comprendre j'ai créé un PDF qui récapitule ce que je souhaite faire dans mon tableur excel avec des Screenshots et des explications plus précises.

Vous trouverez également en pièce jointe mon fichier excel.

12i.pdf (152.55 Ko)
7classeur1.ods (4.42 Ko)

Bonjour

Cela va être très joli (quoique les goûts et les couleurs...) mais quasi inexploitable pour ensuite analyser par semaine mois ou autre.

Quel est l'intérêt de privilégier le look au détriment de l'efficacité ?

Bonjour

Cela va être très joli (quoique les goûts et les couleurs...) mais quasi inexploitable pour ensuite analyser par semaine mois ou autre.

Quel est l'intérêt de privilégier le look au détriment de l'efficacité ?

Bonjour 78chris,

Oui effectivement on pourrait penser que cela n'est que du look à première vue, mais j'ai seulement fourni la partie du fichier excel qui correspond à mon besoin et j'ai aussi modifié les termes des cellules pour les remplacer par un thème qui parle à tout le monde (le travail, les heures etc ..).

L'ajout de ces différentes macros me permettrait de compléter mon tableur ce qui me serait d'une grande utilité.

De plus je débute en VBA et macro donc je commence par des choses très simples afin de pouvoir progresser par la suite.

Bonjour,

Je ne vois pas bien la difficulté vu qu'obligatoirement la cellule cliquée devient "ActiveCell" à partir de là tu peux lancer toutes les fonctions que tu veux.

ActiveCell.EntireRow.Insert

ActiveCell.EntireRow.Delete

à volonté

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton incrementation ligne"