Création et suppression d'onglets

Je suis débutant en VBA et je veux faciliter une tache que j'exerce très souvent.

J'ai un classeur d'au moins 30 feuilles dont une feuille nommée "modèle", bien paramétrée et comportant plusieurs formules ainsi qu'une feuille comportant un tableau comportant une liste de comptes. ce que je veux c'est de dupliquer la feuille nommée "modèle" autant de fois que les comptes figurants dans la liste et de mettre à jour à chaque fois un compte nouvellement créer.

Merci pour vous tous

Salutations

Bonjour DAROUI, le forum,

Cordialement,

9fichier.xlsm (44.37 Ko)

Re,

Un essai....

On crée les onglets en fonction de la colonne B de la feuille amort_plan et on les renomme avec les n° de compte.

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim wb As Workbook
 Dim ws As Worksheet, wsData As Worksheet, wsTemplate As Worksheet
 Dim lo As ListObject
 Dim Cell As Range
 Dim SheetName As String

With Application
        .DisplayAlerts = False                    'désactive message
        .ScreenUpdating = False                   'désactive rafraichissement de l'écran
    End With

Set wb = ActiveWorkbook                 'définit le classeur
        Set wsData = wb.Worksheets("amort_plan")    'définit wsData
    Set wsTemplate = wb.Worksheets("amort_modele")  'définit wsTemplate

For Each ws In wb.Worksheets                    'boucle sur chaque feuille du classeur
        Select Case ws.Name
            Case "amort_modele", "amort_plan":
            Case Else: ws.Delete                    'efface toutes les feuilles sauf amort_modele et amort_plan
        End Select
    Next ws

Application.DisplayAlerts = True               'réactive les messages

Set lo = wsData.ListObjects("Plan_cpte_immo")  'définit le tableau utilisé

If Not lo.DataBodyRange Is Nothing Then
        For Each Cell In lo.ListColumns(1).DataBodyRange   'boucle sur chaque cellule de la colonne 1 du tableau