Simplifier les codes

Bonjour à tous,

je vous présente mon projet dans le quel certains codes sont énormes. serait il possible de les simplifier ?

les codes à simplifier se trouvent dans :

la combobox1 (intitulée LIBÉRER)

la combobox2 (intitulée RÉSERVER)

la CommandButton60 (intitulée ENREGISTRER)

Merci. Je joint mon projet.

10gestion.zip (60.74 Ko)

Bonjour,

Un essai ...

Bonne clientèle ...

ric

Salut ric

Merci pour ton code, il est nettement mieux et il marche très bien.

Seulement dans mon premier message, deux grosses partie m'ont échappé. C'est les parties:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

et la partie:

Private Sub UserForm_Initialize()

où les codes permettent de sauvegarder les informations des Label qui se trouve sous chaque commandbutton indiquant chaque chambre, de sorte qu'après chaque ouverture de l'userform, la dernière information enregistrée revient.

Merci

Bonjour,

Est-ce que tu es bien sûr de vouloir utiliser ceci ??...

pour y écrire ...

SaveSetting "Mes parametres", "Label1", "Valeur Label1", Label1

pour y lire

Label1 = GetSetting("Mes parametres", "Label1", "Valeur Label1")

Cela stocke l'information dans la base de registre de ton ordinateur.

Ces informations deviennent donc très difficilement transportables d'un ordinateur à l'autre.

Si tu changes d'ordinateur, il faudra réussir à extraire les clés de registre pour les importer sur une nouvelle machine.

Si le disque tombe défectueux, il y a risque de perdre ces informations.

Un exemple concret : cet après-midi, mon ordinateur s'est mis à faire de drôle de choses. Sans y penser, j'ai donc restaurer Windows via une sauvegarde datant de quelques jours. Du coup, j'ai perdu les informations des dates et heures qui ont été stockées lors de mes tests.

Malgré mes inquiétudes, je joins le fichier avec les boucles pour éliminer les listes.

ric

Salut à tous.

Salut ric, merci et encore merci. Le code est formidable. Il me permettra d'augmenter mes connaissances sur ce détail. Merci surtout pour le conseil. Je prends acte. Quelle procédure ou code peux tu me proposer à la place ?

Très respectueusement.

Bonjour,

Tout simplement, d'écrire/ lire les 42 label.caption dans une feuille.

ric

Bonjour,

L'écriture des dates et heures des réservations se fait maintenant dans la feuille "Chambres" dans les colonne "AA" (date) et "AB" (heure); ces colonnes sont masquées.

Je réalise qu'il y a une feuille "CHAMBRES" et une feuille "RESERVES".

Je me demande s'il ne serait pas plus convivial de n'utiliser que la feuille "CHAMBRES" >

une proposition ...

• colonne A pour les chambres libres et les chambres réservées.
  • colonne C pour les chambres louées.

Ou encore

• colonne A pour les chambres libres.
  • colonne C pour les chambres réservées.
  • colonne E pour les chambres louées.

M'enfin, c'est toi qui voit pour être plus à l'aise avec ta vue du fonctionnement.

ric

Salut ric,

merci. Comment est ce que je n'y avais pas pensé ? Merci pour cette possibilité. Je l’exploite.

Merci aussi à tous ceux qui ont jeté un coup d’œil sur mon problème

Rechercher des sujets similaires à "simplifier codes"