Open office formule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1.xls

bonjour à tous et toutes

dans le tableau ci-dessus, je voudrais mettre une formule en g2 qui dirais ceci:

si dans la plage de données (b7:b10)est affiché"Cb" alors les chiffres dans la plage de données e7:e10 doivent se cummuler en g2.

Et pourquoi dois-je toujour décocher "mise en évidance des valeurs pour pouvour changer de couleur dans les cellule à chaque fois que j'ouvre à nouveau ce fichier et pourquoi y a-t-il ces points noirs sur le font de la feuille?

Merci à tous et toutes pour votre aide.

Bonjour,

Le résultat qui figure en G2 ne correspond pas à la question.

La formule suivante renvoie le résultat demandé en G2:

=SOMME.SI(B6:B10;"Cb ";D6:D10)

C'est B6:B10 et non B7:B10, et c'est D6:D10 et non E7:E10

Petits conseils :

Il faut insérer une ligne supplémentaire au-dessus de la ligne 1 et remplacer dans la formule en E2 (précedemment E1) les #REF! par E1.

Pourquoi avoir mis une espace après les Cb, cela ne peut que créer des erreurs dans les formules ?

Pour les mises en évidence et les couleurs, c'est l'une ou l'autre, pas les deux en même temps.

Pour ne plus avoir les mises en évidence à l'ouverture d'un fichier, il faut décocher cette option dans le fichier qui s'ouvre au départ.

Quant aux petits points noirs je n'en vois pas.

bonjour dré

ce que je voudrais, c'est que lorsque je tape "Cb" dans la colonne B à la suite du tableau existant la somme qui corespond en "e..." vienne se cumuler en "g2" sinon "rien ".

Merci encore

Ce n'est pas la même question que la première, mais celle-ci n'est toujours pas plus claire.

Sous ton premier message tu indiquais la plage B6:B10

Pourtant B1 et B5 contiennent également "Cb", que faut-il en faire ?

Si j'ai compris (j'en doute) :

Si B11 est vide ou contient autre chose que Cb, G2 est vide.

Si B11 contient Cb, il faut additionner le montant de E11 à celui de G2

En d'autre mots, tu voudrais que G2 renvoie la somme de la colonne E entre la première et la dernière cellule de la dernière série de cellules contenant Cb

Est-ce cela ?

Pourquoi dans ton exemple as-tu mis 330.98 comme résultat ?

re

oui c'est bien cela,je joint un nouveau doc et je voudrais que toutes les cases en jaune +toutes celles à venir si "Cb" est insrit en colonne "b" se cumule en "g2".

Excuse-moi de te faire travailler un dimanche et je tiens encore à te dire merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8z73Y1.xls

Pourquoi D1 n'est-il pas en jaune ?

Pour ton exemple, que veux-tu comme résultat en G2 ?

Est-ce la colonne D ou E qu'il faut additionner ?

Pourquoi laisses-tu des #REF! comme résultats de formules en colonne E ?

Je ne vois pas la différence entre les deux derniers fichiers !

Rechercher des sujets similaires à "open office formule"